Promouvoir efficacement votre entreprise a toujours consisté à trouver un moyen de se démarquer. Après tout, attirer leur attention est la première étape de la conversion des clients. Mais le fait d’attirer des clients est vraiment devenu une bataille difficile dans un monde si saturé de choix.
Examiner la visibilité égale
L’objectif de chaque propriétaire d’entreprise sur la planète est d’avoir des clients et de gagner de l’argent. S’ils disent que c’est autre chose, ils mentent. Ou ils ne comprennent pas leurs propres affaires. Donc, tout en étant « le secret le mieux gardé de la ville » peut sembler un compliment à un certain niveau, c’est vraiment le contraire. En fin de compte, être obscur est un excellent moyen de devenir obsolète.
Veiller à ce que vous disposiez de nombreux avis en ligne de qualité est une première étape cruciale pour obtenir des corps dans la porte ou des globes oculaires sur votre site. Les entreprises avec le plus de commentaires et les notes moyennes les plus élevées vont générer plus de trafic à la fois numériquement et physiquement que celles avec très peu d’avis.
À partir de là, cela devient un cycle d’auto-alimentation, car les entreprises avec plus d’avis gagnent plus de visibilité, ce qui se traduit par plus de trafic piétonnier, ce qui conduit à plus d’avis et c’est pas sorcier de faire savoir toutes ces idées. La question ici, bien sûr, est de savoir comment démarrer ce cycle.
Les avis renforcent la confiance des clients
Soyons réalistes : dans les avis sont la clé de la fidélisation des clients. Les mauvaises critiques sont les pires. Mais habituez-vous-y ; ils font partie de l’accord. Vous ne pouvez pas les empêcher, vous ne pouvez pas les effacer, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous y répondez. Saviez-vous que le simple fait de répondre à un avis négatif augmente de 16% les chances que le client soit à nouveau fréquenté par votre entreprise ? Cependant, lorsque vous choisissez de ne pas répondre, ce nombre diminue de 37%.
Et, franchement, aucune réponse n’est toujours une réponse. Le silence en dit long ; cela indique à votre client que vous ne vous souciez pas suffisamment de son expérience négative pour même la reconnaître, ce qui ne fait qu’aggraver une mauvaise situation. Chaque avis est l’occasion d’en savoir plus sur vos clients et sur la manière de communiquer efficacement avec eux.
De plus, vous devez comprendre que répondre à un client, qu’il ait dit quelque chose de positif ou de négatif, ne consiste pas seulement à lui répondre seul. L’ensemble de votre public regarde comment vous interagissez avec vos avis en ligne. L’impact économique de la façon dont vous choisissez de vous engager ici est tellement plus large que celui de ce clients l’ensemble, les consommateurs ne font tout simplement plus confiance aux entreprises. Vous pouvez crier du haut des montagnes toute la journée à quel point vous êtes génial, mais si ce sentiment n’est pas repris par vos clients, vos pairs en prendront note.
Et bien que largement rédigés par des inconnus, nous semblons avoir convenu collectivement que les avis en ligne sont dignes de confiance, car 85% des consommateurs disent faire autant confiance à certains avis en ligne qu’aux recommandations personnelles de la famille et des amis. De plus, des études montrent que la confiance des clients dans ces avis en ligne augmente chaque année. Ignorez leur influence à vos risques et périls !
La génération constante d’avis est vitale
Il ne suffit pas de recueillir une fois de bonnes critiques. Votre flux d’avis doit être régulier et continu. 77% des clients déclarent que les avis datant de plus de 90 jours ne sont pas pertinents, vous devez donc vous concentrer sur la fraîcheur à tout moment.
L’algorithme de Google récompense ouvertement les entreprises qui ont ce qu’elles appellent une « vitesse d’examen élevée ». En d’autres termes, les entreprises avec plus d’avis et qui sont examinées plus fréquemment sont mieux classées dans les résultats de recherche. Le problème est que générer des avis n’est pas aussi simple que vous pourriez l’espérer.