Une bonne nuit de sommeil est si importante pour notre bien-être physique et émotionnel, mais ce n’est pas toujours facile à trouver. Si vous ne dormez pas suffisamment parce qu’il est difficile de s’endormir ou qu’il est difficile de rester endormi, il existe un certain nombre de petits changements et de supports que vous pouvez essayer qui peuvent vous aider à mieux dormir.
Limitez la lumière avant de vous coucher.
Notre cerveau sécrète plus de mélatonine, l’hormone qui nous rend somnolent, quand il fait sombre, et moins quand il fait clair qui nous garde en alerte. Pour préparer notre corps à un meilleur sommeil, il est préférable de limiter notre exposition à la lumière artificielle avant le coucher.
Évitez les écrans lumineux, téléphones, ordinateurs, tablettes et téléviseurs, au moins une heure avant de vous coucher; considérez plutôt un livre audio ou une méditation du sommeil.
Avoir une chambre sombre, couvrez tous les appareils électroniques avec des lumières, utilisez des rideaux ou des stores qui bloquent la lumière ou portez un masque de sommeil confortable. Si vous devez vous lever la nuit, gardez les lumières basses ou éteintes, autant que possible
Mangez pour mieux dormir
Comment manger pour mieux dormir? Nos corps sont tous différents, mais il peut y avoir des ajustements alimentaires qui peuvent améliorer la préparation au sommeil de votre corps, même plusieurs heures plus tard.
Limitez la caféine, thés, sodas, chocolat pendant la journée et surtout avant de vous coucher. Dînez un peu plus tôt. Digérez un repas copieux dans les deux heures précédant le coucher gardera notre corps en forme.
Restez bien hydraté pendant la journée
Essayez d’avoir une petite collation facile à digérer avant de vous coucher – une cuillerée d’huile de noix de coco; une banane; lait de noix chaud avec du miel, de la cannelle et de la muscade. Le blog rédaction & publication d’articles donne plus de renseignement à ce sujet.
Faites de l’exercice pour un meilleur sommeil.
Une habitude de faire de l’exercice régulièrement peut entraîner un sommeil plus profond et plus réparateur.
Choisissez des exercices que vous aimez et que vous pouvez facilement intégrer à votre emploi du temps et faire à la même heure presque tous les jours, une marche de 15 minutes chaque matin, un cours d’exercice à midi, une course après le travail. Des entraînements plus intenses libèrent du cortisol, ce qui est stimulant, alors gardez-les le matin ou l’après-midi
Des étirements doux et des mouvements conscients peuvent aider le corps à se détendre à la fin de la journée.
Méditations pour se rendormir
Pour certains, se endormir est pas si difficile, il est en baisse de retour au sommeil qui est difficile. La méditation peut également aider ici. Si vous vous réveillez la nuit, une méditation par balayage corporel où vous remarquez et détendez successivement chaque partie de votre corps de la tête aux pieds est apaisante et encourage un retour au sommeil en douceur. Vous pouvez également pratiquer la méditation sur la respiration, en comptant vos respirations au lieu des moutons. Si vous souhaitez un peu plus de soutien qu’une méditation auto-dirigée. Il existe également des méditations guidées sur le sommeil conçues pour aider l’auditeur à se rendormir.
Si vous ne pouvez pas dormir, lisez un livre
Ma mère a toujours dit, si tu ne peux pas dormir, lis un livre. Certes, certains experts du sommeil froncent les sourcils en lisant au lit, mais sur celui-ci, je dis que la mère sait mieux. Avec le bombardement constant des téléphones et des ordinateurs de nos jours, un livre sera invariablement plus froid que tout ce que vous avez fait toute la journée. Donc, si vous ne pouvez pas dormir, lisez quelques pages, oubliez-vous et préparez-vous à dériver en un rien de temps.