24 avril 2024
Quand voyager en Égypte

Guide pour trouver la meilleure période de l’année pour un voyage en Égypte

Pour déterminer la meilleure période pour votre voyage en Égypte, il est essentiel de comprendre les prévisions météorologiques et les saisons. Consultez cet article pour obtenir des informations utiles et découvrir la meilleure période pour découvrir le plus grand pays du Proche-Orient.

Vérifiez le temps et les températures.

Vérifier le temps, la température et les précipitations tout au long de l’année est un facteur important pour déterminer quand voyager en Égypte. En général, les températures vont d’agréables en hiver à chaudes et sèches en été, alors assurez-vous de vous renseigner sur les différentes périodes de l’année avant de choisir votre destination. N’hésitez pas à consulter la toile pour trouver des informations à ce sujet.

Tenez compte des célébrations ou des festivals spécifiques auxquels vous aimeriez assister.

De nombreux jours fériés et événements spéciaux ont lieu tout au long de l’année en Égypte, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous prendrez votre décision. Par exemple, les anciennes célébrations au temple de Louxor sont une fantastique fête de la nourriture, de l’art et de la musique qui a lieu chaque année le 24 décembre. Vérifiez s’il existe d’autres cérémonies culturelles ou religieuses uniques en fonction de la date à laquelle vous prévoyez de voyager. Néanmoins, il est essentiel de respecter les us et coutumes du pays durant votre visite.

Tenez compte de ces périodes pour éviter les foules et limiter les coûts.

Si vous cherchez à éviter les foules et les coûts d’hébergement et de transport les plus élevés, il est généralement préférable de visiter l’Égypte en octobre. En effet, il s’agit de la période idéale pour un séjour en Égypte au calme. C’est juste avant la haute saison, lorsque les tarifs touristiques sont les plus élevés, et les prix sont généralement plus bas et la population moins nombreuse. Il est préférable d’éviter de voyager à l’approche du début du printemps (mars-avril), car c’est à cette période que de nombreux Égyptiens partent en vacances. Le mois d’avril peut être particulièrement bondé et coûteux en raison du Ramadan, une fête musulmane d’un mois qui a lieu chaque année à cette période.

Trouvez des activités intéressantes qui correspondent aux différentes périodes de l’année.

Quel que soit le moment où vous choisissez de visiter l’Égypte, il y a beaucoup de choses étonnantes à faire. En avril et mai, les visiteurs peuvent assister à des festivals locaux qui mettent en valeur la musique et la danse traditionnelles dans tout le pays. De plus, le mois d’octobre est le moment idéal pour assister à des cérémonies religieuses et à des fêtes islamiques comme l’Aïd al-Adha. Pendant la haute saison (juin-septembre), l’Égypte est connue pour ses récifs coralliens de la mer Rouge, ce qui vous permettra de vivre des expériences de plongée de classe mondiale. De plus, si vous êtes au Caire ou dans les environs à cette période, vous pouvez également visiter Gizeh pour le célèbre spectacle son et lumière de la Grande Pyramide qui a lieu tous les soirs de juin à août. Planifiez donc votre voyage selon les activités auxquelles vous souhaitez pratiquer.

Recherchez les meilleurs endroits à visiter pendant certaines saisons en Égypte.

Avant de réserver votre voyage, il est essentiel de faire des recherches sur les meilleurs endroits à visiter durant certaines saisons en Égypte. Si vous visitez en hiver, le sud, près de Louxor et d’Assouan, peut offrir une température plus agréable que le Caire en janvier et février. La chaleur estivale peut être extrême, il est en conséquence important de prendre des précautions pendant les mois chauds de juin à août. En outre, il est essentiel de s’hydrater, d’éviter les rayons directs du soleil et d’emporter des vêtements légers durant votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *