La vue est l’un des organes sensoriels les plus importants, mais nous n’accordons souvent pas assez de soins aux yeux. Avec quelques petits ajustements, vous pouvez faire d’énormes changements rapidement. Ces conseils aident non seulement à rendre vos yeux plus en bonne santé mais aident également à prévenir ou à réduire les troubles oculaires.
Faire des pauses régulières quand on est devant l’écran
Passer quelques heures devant l’ordinateur n’endommagera pas votre vue, mais cela révélera plus tôt les obstacles existants et provoquera une fatigue visuelle. Pour éviter les flous, les rougeurs et les irritations, faites une pause toutes les 20 minutes et organisez votre espace de travail. L’écran doit être placé à au moins 70 cm des yeux. Et il est toujours un peu plus bas que le nez, de sorte que la ligne de mire sera vers le bas, ce qui est plus confortable pour tout le monde, surtout pour ceux qui sont équipés de verres progressifs. L’éclairage doit être coordonné, en particulier la luminosité de l’écran et la luminosité de la pièce ne peuvent pas être trop différentes. Assurez-vous de vous asseoir perpendiculairement à la fenêtre pour éviter d’être ébloui.
Si vous souffrez de myopie, vous devez porter des lunettes, sinon vous serez trop près de l’écran et demanderez trop d’ajustements, et les verres rétréciront pour une observation plus précise.
Si vous souffrez de presbytie, vous ne devez pas porter de loupe, mais plutôt des verres progressifs ou de meilleure qualité, cela ne convient qu’à la vision mésiale.
Eviter de regarder directement le soleil
Avoir le regard pointer directement sur le soleil est extrêmement nocif, surtout si vous utilisez des jumelles pour cela. De même, même s’il s’agit d’une éclipse totale de Soleil, il ne faut pas regarder une éclipse car il y a toujours des rayonnements ultraviolets et infrarouges invisibles qui vont brûler votre rétine. Habituellement, ce n’est qu’après que vous découvrez que vous avez un angle mort. Cependant, vous pouvez regarder l’éclipse en toute sécurité en utilisant des lunettes conçues pour les éclipses solaires.
Il faut cligner souvent des yeux
Cligner des yeux améliore généralement l’hygiène oculaire et hydrate les yeux. Cela signifie qu’il y a moins de saleté dans vos yeux et que vous pouvez généralement mieux voir. Les personnes atteintes de sécheresse oculaire ont généralement une vision floue ou une sensation de sable dans les yeux.
S’éclairer pendant la lecture
Obtenir suffisamment de lumière est important car la lumière peut augmenter le contraste et prévenir la fatigue visuelle. Mais attention à diriger le faisceau vers le support au lieu de vos yeux, afin de ne pas gêner le réglage. La distance correcte entre les yeux et les livres (ou tablettes et liseuses) est comprise entre 30 et 40 cm. Les lunettes de lecture sont également calibrées pour cette distance.
Penser à prendre des antioxydants pendant les repas
Les cellules oculaires sont également affectées par le stress oxydatif. Pour ralentir le vieillissement des yeux, en particulier ceux qui ont des antécédents familiaux de DMLA, ils ont besoin d’un régime aux effets antioxydants. Il doit être diversifié et riche en vitamine A (beurre, œufs), E (huile, noix), C (agrumes, kiwi), oméga 3 (poissons gras…), et également riche en vitamines Carotène.
Eviter de fumer si possible
Le tabagisme est également répertorié comme un facteur de risque de cataracte et de dégénérescence maculaire. Cette habitude peut affecter le nerf optique. Fumeur, pensez-y à deux fois avant de reprendre cette mauvaise manie.
Effectuer un suivi médical régulier
Il faut passer régulièrement des examens de la vue. Les ophtalmologistes recommandent un contrôle tous les 10 ans (18-40 ans), tous les cinq ans (41-55 ans), tous les trois ans (56-65 ans) et tous les deux ans (65 ans). Vieillir. Si vous souffrez de diabète ou d’antécédents familiaux de glaucome ou de cataracte, veuillez augmenter la fréquence de vos consultations avec un spécialiste.
On a encore des tas d’actualités utiles à notre disposition rien que pour vous.