28 mars 2024
debouchage canalisation

Comment limiter les odeurs suite au débouchage d’une canalisation ?

Si vous sentez des effluves nauséabonds qui émanent de vos canalisations, cela signifie que celles-ci sont bouchées. Pour mettre fin à ce désagrément, vous êtes tenu d’accélérer l’intervention de votre plombier. Ce professionnel pourra prendre en charge tous les travaux nécessaires pour limiter les odeurs et déboucher vos canalisations en profondeur. Le plombier peut réaliser plusieurs travaux tels que l’entretien, le débouchage et la réparation de vos canalisations. 

En guise de prévention, il est conseillé d’entretenir vos canalisations assez souvent en présence d’un expert en la matière. Il pourra vous faire part de précieux conseils pour garder vos canalisations toujours propres en évitant ainsi  de vous retrouver avec des mauvaises odeurs. Outre l’entretien de vos canalisations, il faut également utiliser de manière correcte et optimale vos équipements de plomberie. Il est strictement interdit de jeter les papiers dans vos WC pour ne pas les boucher et déclencher les mauvaises odeurs. 

Quels sont les meilleures préventions pour éliminer les mauvaises odeurs ? 

Si vous en avez marre de sentir à chaque fois des odeurs très dérangeantes, un plombier pas cher Paris, peut vous proposer les meilleures préventions. Tout d’abord, il faut tenir compte de l’importance de l’entretien de tout le réseau de canalisation. En effet, l’entretien a pour objectif, la suppression de toutes les saletés qui pourront obstruer vos canalisations, le siphon sans oublier le système de canalisation.

Pour combattre le bouchon et la mauvaise odeur qui l’accompagne, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le marc de café et le vinaigre blanc. Bien évidemment, il faut choisir uniquement les produits destinés à prévenir les mauvaises odeurs. En cas de besoin d’un plombier compétent, ce dernier peut se déplacer jusqu’à chez vous à tout moment pour vous dépanner en urgence.

Comment déloger un bouchon manuellement ? 

Comme le bouchon pourrait être à l’origine d’une odeur très désagréable à l’intérieur de votre salle de bains ou toilette, il faut obligatoirement le déloger. Pour cela, il est fortement conseillé de solliciter le dépannage d’un plombier de confiance. Il sera muni de plusieurs outils professionnel pour réussir le débouchage en un temps record .Si le bouchon se situe au niveau de votre siphon, dans le cas échéant, il faut le capter puis l’expulser. Pour ce faire, votre artisan peut utiliser le furet.

Cet outil doit être introduit soigneusement dans l’évacuation afin de le tourner à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il atteigne et attire le bouchon. Dans le même ordre d’idée, votre dépanneur peut aussi profiter des atouts de la ventouse. Cette technique classique est très utilisée par les plombiers pour effectuer un débouchage rapide. D’emblée, il faut que votre artisan bouche le trop-plein baignoire  pour que l’air ne s’y échappe pas. Par la suite, il doit placer la ventouse  sur la bonde et pomper plusieurs fois énergétiquement  pour que la pression exercée libère et déloge rapidement le bouchon.

Quels sont les atouts du marc de café ? 

En toute évidence, le marc de café fait partie des produits naturels qui permettent de  nettoyer et de désodoriser vos canalisations obstruées. En effet, si vous sentez tout le temps des odeurs nauséabondes, vous pouvez tenter le nettoyage naturel via le marc de café. Un tel produit possède plusieurs avantages comme l’élimination des mauvaises odeurs et des impuretés présentes dans vos canalisations.

Pour faire bon usage de ce produit, il suffit simplement de le verser  au niveau de la bonde et le laisser agir pendant quelques heures. Enfin, il faut bien rincer avec l’eau pour que le tour soit joué. L’astuce de marc de café va  nettoyer vos canalisations de manière rapide et durable. 

Découvrez par la suite : L’inspection des canalisations est-elle une solution efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *