25 avril 2024
déménager à la dernière minute

Est-il possible de déménager à la dernière minute ?

Vous avez brusquement changé de poste dans une autre ville, ou encore face à un problème familial vous devez quitter la ville au plus, etc. Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour un déménagement dernière minute Paris.

Dans l’idéal, pour que le déménagement puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il doit se préparer 3 mois à l’avance. Mais ce n’est pas toujours le cas. A cause d’une situation d’urgence, il se peut que vous ne disposez qu’une à deux semaines pour transporter vos affaires vers votre nouvelle adresse. Dans ce cas, comment faire ?

Trouver un utilitaire ou un déménageur d’urgence

La préparation d’un déménagement engendre souvent des stress, d’autant plus s’il s’agit d’un déménagement dernière minute Paris. En général, le déménagement se planifie des mois à l’avance avec des déménageurs. Mais vous pouvez toujours trouver un déménageur en urgence. Si vous avez un bon budget de déménagement, vous pouvez bénéficier d’une offre tout compris pour votre déménagement. Dans ce cas, les déménageurs s’occuperont de toutes les tâches liées à votre déménagement mais aussi les démarches administratives. Trouver un déménageur est plus facile si votre déménagement se fait au milieu de la semaine ou en dehors des vacances d’été.

Si les déménageurs sont tous occupés à la date de votre déménagement dernière minute Paris, vous pouvez toujours louer un utilitaire. Plusieurs agences de location proposent un véhicule de transport pour votre déménagement. Privilégiez une location aller-simple pour avoir un prix raisonnable. Comme ça, vous n’aurez plus à rendre le véhicule à l’agence de départ. Si vous n’avez pas de permis de conduire ou que le volume de votre déménagement est élevé, faites une location de camion avec un chauffeur.  Vous pouvez aussi trouver des personnels spécialisés dans les manutentions.

Préparer l’emballage de vos affaires

Après avoir trouvé votre déménageur ou utilitaire, il est temps de préparer l’emballage de vos affaires.

Le déménagement est bien le moment de faire le tri dans vos affaires, surtout si vous déménager à la dernière minute. Vous pouvez faire don des vêtements ou des matériels que vous n’utilisez plus mais aussi recycler les vieux journaux et les anciens courriers. Vous allez diminuer le volume de votre déménagement et réduire les tâches d’emballage à faire.

Après le tri, vous pouvez chercher les cartons de déménagement. En déménageant à la dernière minute, vous n’aurez peut être pas le temps de chercher des cartons gratuits. Vous pouvez en acheter rapidement dans les magasins de bricolages ou les supermarchés près de chez vous. Vous pouvez aussi faire des achats en ligne et les faire livrer chez vous pour ne pas perdre du temps. Privilégiez toujours des cartons de bonne qualité pour votre déménagement à la dernière minute. Vous pouvez ensuite emballer vos affaires.

Même si vous êtes pressé, il faut toujours bien organiser la mise en carton de vos biens personnels. Il faut bien séparer les affaires des chambres à coucher, cuisine et salon. N’oubliez pas de bien étiqueter les cartons et de marquer leur contenus.

Louer un garde meuble

Pour un déménagement dernière minute Paris, il n’est pas toujours évident de trouver des camions libres pour transporter les gros meubles. Dans ce cas, vous pouvez louer un garde meuble pour stocker vos meubles pendant quelques temps. Les boxes de stockages vous permettent de garder vos meubles en sécurité jusqu’à ce que vous pouvez les transporter vers votre nouvelle adresse. Le choix d’un garde meuble se fait selon la quantité de vos meubles à stocker.Le prix du garde meuble est proportionnel au volume de l’espace loué. Une fois bien installée, vous pouvez récupérer vos meubles ou les faires livrer chez vous. Découvrez par la suite les avantages de faire appel à une entreprise de transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *