La chicha ou le narguilé vient des pays de l’Est, où il est fumé partout. Auparavant, les gens considéraient un projet aussi étrange comme une curiosité. Désormais, le narguilé est proposé dans presque tous les bars, boîtes de nuit, cafés et même restaurants. Il existe des établissements spécialement équipés, les chichas, qui offrent à leurs clients un agréable séjour dans un club fumeur. En raison de leur grande popularité, les gens sont accros au tabac parfumé, alors ils se demandent quels sont les avantages et les inconvénients du narguilé.
La caractéristique de la chicha
La chicha est très populaire en raison d’un mélange spécial pour les fumeurs, qui a un arôme agréable. La technique de fumage elle-même est également impressionnante ; à l’expiration, un enchevêtrement de vapeur se forme qui attire l’attention.
Le tabac à chicha est différent de celui utilisé dans les cigarettes, les cigares. La différence est visible dans l’apparence, dans le goût, dans le résultat final du processus de fumage lui-même.
En général, le mélange ressemble à une masse collante avec une consistance légèrement huileuse. La composition à la vapeur est faite sur le principe de la mélasse. De plus, des arômes et des exhausteurs de goût sont ajoutés au besoin.
Certains ont suggéré que le mélange de fumée de narguilé est une collection d’herbes, de morceaux de fruits tropicaux ou de baies. C’est en partie vrai, mais pour la plupart du tabac est également ajouté à la composition. Si nous parlons de mélanges sans tabac à fumer, ils sont très utiles.
Un élément indispensable d’un narguilé est un liquide spécifique, qui est versé dans le flacon de l’appareil. La base de cette composition peut être de l’eau, du bouillon aux herbes, du jus de fruits ou de baies, des boissons gazeuses, du lait, du vin, etc. Parfois, des éthers sont ajoutés, dont les bienfaits sont connus depuis l’Antiquité.
Qu’est-ce qui est plus dangereux le narguilé ou les cigarettes ?
Lorsqu’elle est inhalée, une personne crée beaucoup plus d’effort qu’avec la fumée de cigarette ordinaire. En conséquence, toute la fumée pénètre dans le système respiratoire et le remplit. Les composés vénéneux s’y installent.
Toutes les institutions où le narguilé est servi ne nettoient pas complètement l’appareil après les clients précédents. Pour cette raison, les bactéries et les infections sont facilement transmises à un nouveau visiteur. Si l’hygiène n’est pas respectée, il est possible de contracter une hépatite ou un herpès, si le narguilé plane sans embout spécial.
En moyenne, 1 personne fume un narguilé pendant une heure, parfois plus. Environ 180 mg sont libérés pendant cette période. À titre de comparaison, une cigarette contient 10 mg.
Dans la composition des mélanges à fumer pour narguilé, davantage de béryllium, de cobalt et de nickel sont concentrés.
La fumée de narguilé inhalée par une personne n’accumule pas moins de nicotine que les cigarettes. Cela conduit à une dépendance physique et psycho-émotionnelle à la montée en flèche du narguilé.
De plus, les amateurs de narguilé empoisonnent le corps avec une grande quantité de monoxyde de carbone et de fumée. Pour comprendre, il suffit de regarder le nuage tourbillonner autour de la table.
Le monoxyde de carbone, les métaux lourds, le goudron et d’autres impuretés toxiques s’accumulent dans la fumée de narguilé. Tout cela conduit souvent au développement de maladies oncologiques de toutes sortes. Lorsque vous fumez un narguilé, vous risquez d’avoir un cancer plus rapidement que la cigarette.
Le narguilé est nocif non seulement pour les amoureux gourmands, mais aussi pour les fumeurs passifs. Un effet négatif particulier est exercé sur le système respiratoire, la peau, les cheveux, les ongles et le muscle cardiaque. Lorsque vous arrêtez de fumer, une personne devient nerveuse et irritable.
Les mélanges de fumée sont plus nocifs que les cigares, cigarettes, cigares. Lorsqu’ils sont inhalés, les poumons se dilatent plus fortement, par conséquent, plus de substances toxiques s’y déposent.
Les avantages du narguilé
La vraie fumée de narguilé ressemble à une cérémonie complète. On ne peut pas en dire autant de notre pays. Les gens n’étaient pas d’accomplir le soi-disant rituel pour profiter pleinement de la cérémonie.
Dans le monde moderne, il est de coutume de fumer un narguilé juste pour se détendre et passer du temps avec des amis. Il y a quelques différences ici. Certains arrivent prêts et commandent le nécessaire dans un café, ce qui ne peut être dit du passe-temps domestique.
Dans le second cas, les gens se préparent à l’avance pour un tel processus. Ainsi, vous pouvez passer du temps calmement et profiter de l’atmosphère. En fumant un narguilé, une odeur agréable est ressentie, ce qui peut être attribué à l’aromathérapie.
L’avantage est que pendant la cérémonie une personne se calme de manière significative et retrouve la paix. Dans une certaine mesure, on peut dire qu’il y a euphorie. À l’heure actuelle, les gens ne pensent pas aux dangers de la nicotine.
L’utilisation du narguilé n’est possible qu’avec une bonne préparation. Au lieu d’eau et d’alcool, versez un mélange d’herbes sous forme de teinture dans le flacon. Vous pouvez également exclure le tabac naturel du bol et le remplacer par un mélange sans nicotine. De cette façon, vous obtiendrez un inhalateur utile.
Ce type de tabagisme affecte positivement le passé psycho-émotionnel d’une personne, mais vous ne devriez pas vous laisser emporter. Contrairement aux cigarettes, lorsque vous utilisez le narguilé, en général, vous inhalez la vapeur. Il apparaît au moment du serrage.