20 juin 2021
Raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas s'entraîner comme les hommes

Raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas s’entraîner comme les hommes

Les femmes réussissent mieux avec un régime riche en graisses

Les femmes brûlent plus de graisses, moins de glucides et moins de protéines que les hommes à la même intensité d’exercice. Comme ils dépendent moins des glucides comme carburant, ils ne stockent pas non plus autant de glycogène lors des réapprovisionnements en glucides.

Les deux différences dans le système nerveux et le système hormonal, y compris les œstrogènes, sont responsables de la moindre dépendance des femmes au glycogène. Par exemple, t – il combattre ou vol hormone adrénaline brûle plus de graisse chez les femmes que les hommes. Une explication plus évidente est que les femmes ont normalement un pourcentage de graisse considérablement plus élevé que les hommes du même poids , non seulement sur leur corps mais aussi dans leurs muscles , il est donc logique de l’utiliser comme source d’énergie principale.

Fondamentalement, les femmes ont un métabolisme épargnant le glycogène et les protéines.

Cela signifie que les femmes n’ont pas besoin d’autant de glucides ou de protéines dans leur alimentation que les hommes pour alimenter leurs séances d’exercice.
Le moindre besoin de glucides libère des calories à consommer sous forme de graisse. Les graisses ont des effets très positifs sur la santé hormonale et cardiovasculaire des femmes. En général, plus les femmes mangent de graisse, plus elles produisent d’œstrogènes et de testostérone. La testostérone et les œstrogènes sont tous deux des hormones anabolisantes, malgré la broscience que vous entendez souvent sur les œstrogènes.
Les régimes pauvres en graisses peuvent même réduire la taille des seins, en partie probablement en raison de la faible production d’hormones sexuelles, car les niveaux d’estradiol et d’IGF-1 sont significativement corrélés à la taille des seins chez les femmes qui ne prennent pas de pilule pour le contrôle des naissances.

Un régime riche en graisses peut également être plus facile à suivre pour les femmes que pour les hommes.

Les femmes ont également moins à craindre des effets négatifs potentiels d’un régime pauvre en glucides et riche en graisses (qui sont déjà rares, mais je garderai cela pour un autre article). Les graisses ne diminuent pas autant la sensibilité à l’insuline chez les femmes que chez les hommes. L’œstrogène joue ici un rôle important. Il aide à contrôler l’inflammation, à brûler les graisses et à préserver la sensibilité à l’insuline. Une inflammation plus faible signifie que les graisses polyinsaturées en particulier sont moins susceptibles d’être oxydées, de sorte qu’elles peuvent exercer leurs effets anabolisants. Les femmes en général ont une bien meilleure santé métabolique que les hommes et une meilleure répartition de la graisse corporelle. Le site web espace éditorial européen vous apporte plus d’informations à ce sujet.
Soit dit en passant, si vous vous inquiétez du cancer du sein, la relation entre la consommation de graisses et le risque de cancer du sein se trouve dans de mauvaises études épidémiologiques sur des femmes inactives en surpoids mangeant des graisses transformées, comme les viandes rouges transformées. Même alors, la relation est faible et controversée. Les graisses comme l’huile d’olive semblent en fait vous protéger du cancer. Si vous êtes maigre, vous ne fumez pas, ne vont pas binge drinking trop souvent, manger une alimentation saine et vous exercez, la recherche a trouvé le temps et encore et encore et encore une fois que vous avez rien à craindre d’un régime riche en graisses.

Les femmes n’ont pas non plus besoin d’autant de protéines que les hommes pour plusieurs raisons.

  • Les femmes oxydent moins de protéines pendant l’exercice que les hommes.

  • Les femmes brûlent également moins de protéines à jeun ou après les repas que les hommes.

  • En raison de leur masse graisseuse essentielle plus élevée, les femmes ont généralement moins de masse maigre que les hommes du même poids.

Une méta-analyse a révélé que les besoins en protéines des femmes sont presque exactement 10% inférieurs à ceux des hommes.
D’un point de vue évolutif, les femmes se sont peut-être mieux adaptées à des apports en protéines plus faibles que les hommes.

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