19 mars 2024
creation de site internet

Pourquoi opter pour un site internet alors qu’on peut avoir une page Facebook ?

Le budget marketing d’un propriétaire de petite entreprise doit être utilisé à bon es-cient. Pourquoi investir dans la création de site internet si vous pouvez simplement utiliser Facebook pour faire connaître mon entreprise ? Grâce aux médias sociaux, il est possible de communiquer rapidement et facilement avec un grand nombre de personnes. Ainsi, il s’avère incontournable de se demander si un site internet est nécessaire.

Vous avez de la crédibilité

Avoir votre site internet, c’est comme avoir votre propre bureau dans un lieu phy-sique, avec votre nom sur la porte. Le fait de disposer d’une URL unique aide énormément à faire connaître votre marque.

Les courriers électroniques sont un autre facteur à prendre en compte. Avoir une adresse électronique d’entreprise vous donne l’air plus professionnel que d’utiliser votre compte personnel Facebook ou Gmail. La réputation est essentielle dans le monde des affaires, alors pourquoi voudriez-vous laisser quelqu’un douter de la qualité de votre entre-prise ?

Vous avez le contrôle total de votre propre site internet

Le contenu de votre site internet, sa mise en page, ses conditions d’utilisation et la fa-çon dont les clients communiquent avec vous sont tous sous votre contrôle. À contrario, vous pouvez considérer les réseaux de médias sociaux comme une location d’espace sur le web.

Vous êtes limité dans la façon dont vous pouvez présenter votre entreprise en raison de leur conception, de leurs conditions de service et des outils disponibles. Personne ne peut vous enlever votre site internet une fois que vous l’avez développé. En d’autres termes, il vous appartient.

Votre site internet est le centre de gravitation de votre réussite numé-rique

Considérez votre site internet comme votre quartier général. Amener les gens à visiter votre site internet pour qu’ils puissent s’informer sur votre entreprise et s’engager avec elle est une priorité absolue. Les campagnes d’e-mailing et de médias sociaux sont comme des succursales ou des espaces de travail partagés pour votre entreprise. Les pages facebook, entre autres, font office d’avant-postes que les clients peuvent utiliser pour entrer en contact avec votre entreprise et retrouver le chemin de votre site internet.

Le référencement naturel

L’option d’optimisation pour les moteurs de recherche sur le site internet lui-même est de loin supérieure à celle d’une page Facebook. Vous ne pouvez pas espérer que les clients s’intéressent à votre entreprise uniquement via Facebook ou Twitter, vous devez donc éga-lement investir dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

En outre, contrairement à l’outil Analytics de Facebook, vous disposerez d’un ensemble d’outils beaucoup plus robustes pour suivre et analyser le comportement de vos visiteurs après leur arrivée sur votre site. Vous pourrez ainsi tirer parti de leurs informations pour affiner vos efforts de marketing.

Un meilleur canal de vente

Enfin, il est important de noter qu’il peut s’avérer difficile de mettre en place vos expériences utilisateur et vos entonnoirs de vente sur une page Facebook si vous exploitez une entreprise offrant une gamme variée de services.

En ce qui concerne la page Facebook, c’était du vent. Certes, on peut publier de nombreuses fois pour promouvoir les services et les produits en succession rapide. Cependant, si vous décider de développer un site internet adapté à chacun de ces sous-ensembles démographiques ( cibles ), vous pouvez entièrement réguler l’expérience de l’utilisateur et vous assurer que seules des informations pertinentes et intéressantes étaient présentées à chaque groupe. La diffusion de leurs messages s’en est trouvée grandement améliorée.

Qui a besoin d’une page Facebook ?

Comprenez que dans cet article, nous ne suggérons en aucun cas que les pages Facebook sont inutiles et que vous devriez plutôt vous concentrer sur la création d’un site internet. Il serait malhonnête de dire cela en 2022, alors que tout le monde est actif sur de nombreux canaux de médias sociaux.

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le marketing et le retour sur investissement (ROI) dans le do-maine de la stratégie numérique, l’idée de booster les ventes grâce aux réseaux sociaux est toujours une grande préoccupation. Le principe est que lorsque plusieurs canaux de trafic sont combinés, le total est plus élevé que les résultats individuels. En offrant à vos clients un flux constant de moyens différents d’interagir avec votre marque, vous augmentez la probabilité qu’ils fassent un achat ou une demande de renseignements.

En raison de leur accessibilité et de leur facilité d’utilisation, les pages Facebook sont un support fantastique pour favoriser la collaboration et intégrer d’autres formes de marketing. Gardez à l’esprit que l’essentiel n’est pas de crier sur les toits et de bombarder les gens de publicités partout où ils vont, mais plutôt de fournir à vos clients une vision cohérente, réelle et surtout pertinente de la proposition de valeur de votre entreprise.

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