Au cours des premières années de la vie des enfants, le jeu est une activité extrêmement nécessaire pour développer diverses compétences dont ils auront besoin à l’avenir. Et les enfants de nos jours ont de la chance, parce qu’ils peuvent profiter de jouets amusants qui stimulent leur créativité afin d’améliorer leur capacité d’apprentissage. Pour que vous puissiez planifier votre prochain achat de jouets pour votre bébé dans une boutique en ligne ou en magasin, voici quelques jouets que les bébés doivent avoir suivant leur âge.
Carrousels et hochets
Pendant ses premiers jours de vie, il ne sert à rien de lui acheter des jouets, car il n’a pas assez de force pour tenir ou jouer avec quoi que ce soit. À ce stade de votre vie, le nouveau-né commence tout juste à développer ses sens et il ne peut même pas en contrôler beaucoup. Mais, une fois que bébé atteint environ un mois et demi, il commencera à identifier les sons et aura assez de force dans ses mains pour tenir quelque chose. Les carrousels et les hochets sont d’excellents jouets pour l’aider à développer pleinement ses sens. Côté déco, vous pouvez utiliser couleurs vives dans sa chambre. Cela lui permet de mieux se concentrer sur les choses qui l’entoure, et améliorer son audition vous pouvez faire écouter de la musique à votre enfant.
Anneau de dentition
Vous ne considérez peut-être pas l’anneau de dentition comme un jouet, mais c’est le cas. Vous pouvez même en trouver dans le rayon jouet de votre boutique en ligne préférée. Ces éléments sont essentiels pour commencer à développer certaines compétences sensorielles de l’enfant. Un jouet de dentition aide l’enfant à identifier les textures pour la première fois de sa vie et commencera à piquer sa curiosité pour le monde qui l’entoure. Certains experts pensent que l’anneau de dentition est nocif, car il fera croître ses dents, mais tout dépend de la régularité avec laquelle il est utilisé. Tant que vous lui permettez de jouer avec lui dans de courtes sessions, de moins d’une heure, il n’y aura rien à craindre à cet égard.
Tapis d’éveil
Lorsque l’enfant atteint trois mois de vie, ses muscles sont déjà un peu plus développés et ses sens de la vue, du toucher et de l’ouïe sont beaucoup plus puissants. Un tapis d’éveil est le jouet idéal pour vous aider à finir de développer ses compétences psychomotrices. Surtout, avant qu’il commence à ramper, il est nécessaire d’en avoir un pour exercer ses membres, commencer à identifier de nouvelles textures et établir pour la première fois une relation action-réaction.
Balles et peluches
Après six mois, l’enfant a déjà des muscles mieux développés et est capable de serrer les choses avec suffisamment de force pour ne pas lâcher facilement. À ce stade de vie, ses dents commencent à pousser et il veut tout mettre dans sa petite bouche. C’est un âge où les animaux en peluche et les jouets de dentition sont très utiles. En achetant plusieurs de ces éléments dans une boutique en ligne, vous aidez votre enfant à identifier de nouvelles textures et à commencer à y réagir. Les balles en matière douce et légère sont idéales pour commencer à lancer les premiers objets et renforcer encore plus ses bras.
Trotteur
Entre 10 et 12 mois, l’enfant a déjà des jambes solides et son attention est beaucoup plus aiguë. Elle a peut-être déjà commencé à ramper dans la maison et, dans certains cas, même à se lever et à faire ses premiers pas parce que son sens de l’équilibre est mieux développé. Les trotteurs sont le meilleur jouet made in France que vous puissiez lui acheter pour finir de perfectionner les compétences dont il a besoin pour commencer à marcher.
Une réflexion sur « Quel jouet acheter pour un bébé ? »