21 septembre 2024
Avoir une vie de couple en harmonie

Ce qu’il faut savoir pour faire durer son couple

Une vie de couple sans compromis n’existe pas. Après la passion des premiers moments amoureux, réinventer le couple est difficile. Il importe en effet de bien entretenir la flamme. Pour ce faire, il importe de s’investir en commençant par faire le bilan de sa vie amoureuse à deux. Après, il faut suivre quelques conseils utiles pour que votre couple dure et s’épanouisse.

Fuir la routine

Au début, tout semble parfait, tout est rose avec de la montagne russe émotionnelle et des papillons dans le ventre. À ce moment-là vous pensez que vous avez trouvé la bonne personne. Mais les jours passent, les semaines, les mois et les années et les sentiments des premiers moments de vie de couple se dissipent. À partir de là, vous aurez l’impression de ressembler à un vieux couple aigri. Vous commencez à vous disputer à cause de certaines choses moins importantes comme les tâches ménagères, les diners, les dépenses et parfois vous aurez des soucis avec votre belle-famille. Le romantisme est remplacé par la routine et pour la casser, rien de mieux que de surprendre votre partenaire.
Chacun doit faire des efforts pour entretenir la flamme et laissez parler votre inspiration. Pensez à des sorties improvisées, à de petites attentions de tous les jours, à s’offrir des cadeaux, à des repas surprises, etc. Ces gestes favorisent le retour d’un amour profond. Les ingrédients d’un amour pour concocter un amour épanoui sont principalement le romantisme et le sexe. Pour ce faire, il faut savoir pimenter la vie de couple en surprenant votre bien-aimé de temps en temps. Vous pouvez établir des jeux de société coquins, adopter de nouvelles positions sexuelles ou encore essayer d’utiliser des sextoys. La communication est la clé d’un couple soudé, révélez à votre partenaire vos fantasmes et partagez-lui ce qui vous fait plaisir. N’oubliez pas de le rassurer et de lui exprimer votre amour. Dites-lui ce que vous aimez ce qu’il fait pour vous.

Faire durer une relation après des années de vie de couple

Après plusieurs années de vie de couple, comment faire durer sa relation ? Chaque couple a sa réponse bien sûr. La plupart du temps, il est question de libido. Vos libidos ne s’accordent pas tout le temps. Après, considérez votre compatibilité intellectuelle. Personne ne veut passer sa vie avec quelqu’un qui ne comprend pas vos intentions. Misez aussi sur votre complicité, avec la motivation de travailler sur votre couple, vous allez la retrouver. Ne perdez pas confiance en vous !
Ensuite, ne négligez pas votre stabilité. Il faut avoir une certaine stabilité financière avant de penser à faire des enfants. Passez souvent des moments seuls à deux pour connaitre si vous êtes accompagné du compagnon de vie idéal. Ne vous précipitez pas au mariage, ne vous mariez pas tant que vous ne vous sentez pas entièrement prêt de passer le reste de vos jours avec lui. Le mariage est un engagement à vie. Pour profiter de cette vie à deux, il est important d’avoir de l’humour. Il ne faut pas prendre le mariage à la légère sans pour autant vous prendre trop au sérieux. Finalement, sachez pardonner !

Partager et parler sans tabou

Il est toujours important de se faire entendre en couple. Comme il importe de dire à l’autre ce qu’on désire, lui dire ce qui ne va pas l’est aussi. Ne vous laissez pas envahir par la frustration, partagez tout avec votre partenaire surtout concernant la sphère intime. Ne rien dire en acceptant à contrecœur ce qu’on n’aime pas ne fait que détruire la vie du couple. Si l’un de vous éprouve des difficultés sexuelles, il ne faut pas être fataliste et se rassurer que c’est normal après des années de vie commune. Non, ça ne doit pas être ainsi, cette réalité révèle un souci de santé ou un problème relationnel. En effet, consulter un sexologue ou un spécialiste de couple devient essentiel.

Une réflexion sur « Ce qu’il faut savoir pour faire durer son couple »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *