28 septembre 2021
Un turbo golf 4 : à quoi ça sert ?

Un turbo golf 4 : à quoi ça sert ?

Le mot «turbo» évoque immédiatement des images de voitures de vitesse et de sport. La croyance est qu’un turbocompresseur n’est utile que si vous voulez aller plus vite. Bien qu’une charge turbo fasse exactement cela, vous faire aller plus vite, il y a aussi plusieurs autres avantages à en avoir une sur votre voiture. Donc, si vous envisagez d’acheter une voiture avec un chargeur turbo ou d’en installer un, vous voudrez peut-être réfléchir aux autres avantages pour voir si cela fonctionne avec ce que vous recherchez.

Qu’est-ce qu’un turbo ?

Moteur turbo avec plus de chevauxLes moteurs turbo golf 4 sont très populaires dans les voitures modernes. Formés de deux parties principales, une turbine et un compresseur, les moteurs turbocompressés absorbent l’air à une pression atmosphérique plus élevée, ce qui signifie qu’ils sont capables de brûler plus de carburant et de produire plus de puissance qu’un moteur ordinaire. Bien que les moteurs turbocompressés puissent être coûteux et nécessitent du câblage et des tubes supplémentaires, pour fonctionner correctement, il existe plusieurs avantages pour lesquels vous devriez adopter la technologie en expansion rapide et pourquoi votre prochaine voiture devrait être turbocompressée.

Comment fonctionne un turbo ?

Si vous savez comment fonctionne un moteur à réaction, vous êtes à mi-chemin de la compréhension du turbocompresseur d’une voiture. Un moteur à réaction aspire de l’air froid à l’avant, le serre dans une chambre où il brûle avec du carburant, puis projette de l’air chaud par l’arrière. Lorsque l’air chaud sort, il rugit devant une turbine (un peu comme une éolienne métallique très compacte) qui entraîne le compresseur (pompe à air) à l’avant du moteur. C’est le bit qui pousse l’air dans le moteur pour que le carburant brûle correctement. Le turbo golf 4 d’une voiture applique un principe très similaire à un moteur à piston. Il utilise les gaz d’échappement pour entraîner une turbine. Cela fait tourner un compresseur d’air qui pousse l’air supplémentaire (et l’oxygène) dans les cylindres, leur permettant de brûler plus de carburant chaque seconde. C’est pourquoi une voiture turbocompressée peut produire plus de puissance (ce qui est une autre façon de dire «plus d’énergie par seconde»). Pour ce qui est des avantages, faisons le point dans les prochains paragraphes.

Consommation de carburant

En comparant un moteur avec un turbocompresseur et un sans lequel produit la même quantité de puissance, le moteur avec le turbo golf 4 consommera moins de carburant. En effet, la taille réelle du moteur sera plus petite. Par exemple, si les deux moteurs produisent 200 chevaux, la version turbocompressée peut être en mesure de le faire avec seulement quatre cylindres, tandis que celle sans nécessiterait six cylindres. Un moteur turbocompressé peut obtenir une économie de carburant jusqu’à 20% supérieure. Avec une taille de moteur globale plus petite pour produire la même quantité de puissance, le moteur turbocompressé est moins bruyant qu’un moteur atmosphérique. Cependant, le turbocompresseur agit comme un silencieux supplémentaire, en étouffant les bruits engendrés.

Performances à haute altitude

Les moteurs nécessitent une pression d’air pour brûler du carburant et produire de l’énergie. À des altitudes plus élevées, la pression d’air est plus faible, de sorte que les moteurs ordinaires produiront beaucoup moins de puissance. D’autre part, les performances et la génération de puissance d’un moteur turbocompressé s’améliorent réellement. C’est parce qu’il y a une plus grande différence de pression entre la pression d’air à l’avant du turbo et la pression inférieure à l’échappement. Le turbocompresseur augmente la densité de l’air entrant dans le moteur pour générer plus de puissance. Avec moins de cylindres pour produire la même quantité de puissance, la taille et le poids globaux du moteur seront inférieurs à ceux d’un moteur normal. Une voiture plus légère est plus efficace. Pour générer la même quantité de puissance avec un moteur ordinaire, vous devez le rendre plus gros et plus lourd.

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