23 octobre 2021
Comment exploiter sa voiture pour faire de la publicité ?

Les meilleures façons de faire de la publicité en utilisant votre véhicule

Il existe de nombreuses possibilités d’utiliser votre véhicule de tous types comme support publicitaire extérieur. Depuis que les premières voitures ont été conçues, les entreprises ont affiché sur elles leur nom, leur logo, leurs coordonnées et les services qu’elles ont fournis. Cela dépend de votre stratégie marketing, de vos objectifs publicitaires et de votre budget. Comme toutes les autres formes de publicité, il existe de nombreuses façons d’utiliser votre véhicule pour promouvoir votre marque.

Enveloppements de voiture

Les habillages de voiture sont le moyen le plus puissant d’approcher votre public et de diffuser votre message dans la rue. Les entreprises qui ont opté pour l’habillage de leurs véhicules ou de leur flotte de véhicules ont bénéficié d’une augmentation de la notoriété de leur marque.
Le secret d’un marquage publicitaire efficace est de faire une bonne première impression. C’est pourquoi vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez en termes de conception de véhicules. Peu importe que vous utilisiez la carrosserie entière de votre véhicule ou seulement une partie de celle-ci. Vous pouvez utiliser des couleurs vives et un message puissant pour la conception de votre habillage de voiture. Il se démarquera de tous les autres véhicules sur la route et attirera l’attention des conducteurs de passage.

Projets spéciaux

Certains annonceurs et sociétés de production publicitaire les considèrent comme des « signaux haut de gamme ». Il y a ces combinaisons amusantes entre des habillages de voiture intelligents et des panneaux de signalisation entièrement personnalisés. Les projets spéciaux attirent définitivement l’attention et se démarquent de la foule et de la concurrence.

Autocollants de lunette arrière

L’attention du conducteur est le plus souvent tournée vers l’avant et les décalcomanies de lunette arrière sont très populaires pour les fourgonnettes, les voitures personnelles et les camions utilitaires. Si votre logo, publicité ou message se trouve sur la lunette arrière, il est plus susceptible d’être vu et lu par les conducteurs qui se trouvent derrière votre voiture.
Les décalcomanies sont imprimées sur du vinyle à vision unidirectionnelle pour éviter d’obscurcir la vision à travers la lunette arrière. Un vinyle autocollant perforé vous permet de voir à travers la lunette arrière et les personnes à l’extérieur de votre voiture verront simplement votre publicité.

Lettrage de voiture

Le lettrage de véhicule en vinyle est l’une des solutions publicitaires les plus rentables pour toute entreprise qui permet de promouvoir les affaires à chaque fois qu’elle conduit.
Voici quelques exigences de base pour l’utilisation du lettrage de véhicule en vinyle :

  • Utiliser des polices plus grandes
  • Utilisez une couleur ou un schéma à contraste élevé avec la couleur de la carrosserie de votre véhicule
  • Considérez un format réduit. N’écrivez pas de livre dans votre voiture. Il n’aura pas d’intérêt ni de temps pour un conducteur de le lire.
  • Restez simple. Le nom de votre entreprise, une seule ligne publicitaire de 4 à 5 mots et votre numéro de téléphone et/ou une adresse Web suffisent.
  • Pensez à utiliser un effet de contour sur la ligne principale du lettrage de votre véhicule et vous gagnerez plus d’attention
  • Pensez à utiliser un vinyle rétro-réfléchissant pour le lettrage de votre voiture. Ce type de produit a un ton de couleur riche et profond à la lumière du jour et il se reflète brillamment la nuit.

Aimants de voiture

Les aimants pour voiture sont l’un des moyens les plus abordables de faire de la publicité pour votre voiture, car il peut être facilement et entièrement personnalisé avec votre logo, vos coordonnées, des photos des produits de votre entreprise, un message, etc.
Gardez à l’esprit que les véhicules sont très visibles et peuvent être un outil de communication et de marketing très puissant. Établissez un lien entre la conception d’autres formes de promotion de votre entreprise et la conception de votre habillage de voiture.
De cette façon, votre flotte de voitures ou de véhicules donnera une image professionnelle à vos clients ou à vos clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *