Au cours de ces dernières années, les forfaits internet résidentiel ont évolué et les services en ligne également. Comment estimer sa consommation internet mensuelle ? Quelle quantité d’internet choisir ? Notre équipe vous a préparé cet article pour trouver le forfait internet résidentiel idéal en fonction de vos besoins.
1. Comment analyser ses besoins pour un forfait internet résidentiel ?
Estimer ses besoins en internet résidentiel n’est pas toujours chose aisée. Si vous êtes comme la majorité des consommateurs, vous ne regardez pas les statistiques relatives à votre consommation, nous vous recommandons dans ce cas de se poser quelques bonnes questions avant de passer à l’acte d’achat :
- Quelle est la nature de votre activité ?
- Combien de périphériques se connectent simultanément au réseau ?
- Est-ce que vous avez besoin des services supplémentaires ?
Dès que vous aurez terminé le tour de vos besoins, allez donc faire un tour sur un comparateur de forfaits internet résidentiel, afin de vérifier les offres disponibles dans votre région.
2. Le test d’éligibilité en ligne
Un test d’éligibilité permet de savoir quelles technologies et quelles offres internet sont disponibles à l’adresse renseignée. Vous pouvez faire le test d’éligibilité sur l’un des sites dédiés ou bien en contactant directement le service à la clientèle de votre opérateur.
Généralement, il y a trois paramètres à prendre en compte dans un test d’éligibilité :
- Le débit descendant : il s’agit de la quantité de données que vous pouvez recevoir en une seconde.
- Le débit montant : c’est la quantité de données que vous pouvez envoyer en une seconde.
- Le ping : Le temps de réponse entre votre ordinateur et un serveur.
3. Les modes de connexion disponibles
Il existe trois modes de connexion disponibles dans le marché :
- L’ADSL : Avec cette technologie, l’accès au réseau est quasi-immédiat. Le consommateur peut profiter d’une connexion fiable, souple, et permanente. Il conserve la ligne téléphonique libre pour recevoir des appels tout en demeurant connecté à internet.
- Le câble coaxial : c’est une technologie qui permet la transmission des données à votre domicile à l’aide d’un câble coaxial. Elle est trois fois plus rapide qu’une connexion par ADSL.
- La fibre optique : ce mode de connexion est le plus rapide sur le marché. Performante, elle permet de transférer des fichiers volumineux en un temps record. Elle offre des vitesses allant jusqu’à 10 000 Mbit/s.
4. Les conditions d’utilisation
Pour profiter pleinement du service internet résidentiel, les professionnels du secteur recommandent aux consommateurs de lire les conditions d’utilisation d’abonnement :
- La quantité de données que vous utilisez mensuellement.
- La durée d’engagement : il faut vérifier s’il s’agit d’un contrat avec ou sans engagement.
- Les coûts et les conditions de résiliation.
- Le délai de prise en charge.
- Les modalités de retour du matériel.
5. La performance du service à la clientèle
Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous toujours sur la performance du service à la clientèle. Il faut que le service soit performant et disponible 7j/7 afin de répondre à toutes vos questions.
6. Les formules proposées
- Internet seul : cette offre n’est pas toujours le bon moyen pour faire des économies, mais il semble être la solution idéale pour les personnes qui n’utilisent pas le service TV et la téléphonie résidentielle.
- Le Dual Play : il s’agit de l’offre la plus populaire sur le marché canadien. Elle permet de bénéficier d’une combinaison entre l’internet et la voix fixe.
- Le triple Play : Elle correspond à un abonnement qui inclue l’accès internet résidentiel, le téléphone et la TV.
- Le quadruple play : L’offre combine le forfait triple play et la téléphonie mobile.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)
Bonjour,
Je viens d’analyser votre stratégie de backlinks sur votre site , on voit qu’il y a pas mal d’acquisition de backlinks de votre côté afin de booster votre SEO.
Est-ce que vous seriez intéressé pour en parler ?
Si oui, je vous invite à répondre à ce mail avec votre numéro de téléphone.
Cordialement,
Léa