28 septembre 2021
Les meilleures techniques pour se détendre rapidement

Les meilleures techniques pour se détendre rapidement

À l’ère ou nous vivons, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi afin de se détendre. En effet, avec l’avancée de la technologie et le rythme du quotidien, on ne bénéficie parfois que de quelques dizaines de minutes tout seul ou toute seule. Très important, bien se relaxer pour affronter au mieux le quotidien relève d’une importance capitale. Comment faire dans ce cas ? Ces quelques lignes détaillent pour vous les meilleures techniques pour se relaxer en peu de temps et profiter au maximum de ces instants.

Faire des exercices de décontraction

Vous ne parvenez pas à décontracter vos muscles ? L’idéal serait de commencer par les contracter pour une relaxation rapide. Pour ce faire, il vous faut dans un premier temps vous assoir confortablement avec les pieds à plat sur votre sol. Prenez ensuite le temps de solliciter le plus de muscles du visage possible durant trois secondes avant de lâcher en laissant prendre vos mâchoires, la langue posée contre les dents du bas. Poursuivez en levant les épaules le plus haut possible durant trois minutes puis relâchez. Veillez également à serrer les poings et à les relâcher. Aussi, il vous faut décoller votre dos du dossier de la chaise, tout en levant les genoux en vue de décoller vos pieds du sol. Reposez par la suite vos pieds à terre et votre dos contre le dossier. Terminez le tout en optimisant votre regard sur le monde et en respirant tranquillement en gonflant le ventre sur l’inspiration et en relâchant sur l’expiration.

Opter pour le yoga des yeux

En travaillant régulièrement devant les écrans, nos yeux ont tendances à fatiguer plus facilement. Dans le but de les détendre à maximum, commencez par vous assoir confortablement et à respirer lentement, tout en fixant votre index tendu. Ceci fait, prenez votre doigt et approchez-le le plus près possible de vos yeux puis l’éloigner tout en douceur. Faites ce geste au moins dix fois, toujours en fixant votre index. Ceci fait, pensez à poser vos mains en coque sur vos yeux en faisant attention de ne pas toucher vos globes oculaires et sans l’ombre d’une lumière filtre. Pour terminer, veillez à garder vos yeux ouverts dans le noir complet et respirez. Vous verrez par la suite que vous serez plus relaxe.

Respirer par le ventre

De manière générale, la respiration par le ventre est une technique qui consiste à laisser votre ventre se gonfler et expirer en le sentant se creuser. Dans l’optique de renforcer davantage l’effet relaxant de cet exercice de yoga, pensez à choisir un mot qui vous fait du bien et associez-le au souvenir d’un endroit en particulier. L’on peut citer le coucher de soleil sur la plage, la vue imprenable au sommet de la montagne, le jardin et bien d’autres encore. Notez que pour mener à bien cet exercice, il vous faut couper votre téléphone, fermer les yeux et répéter le mot et visualiser le lieu de votre choix au rythme de votre respiration.

Faire des microsiestes

Pour faire simple, une sieste de quelques minutes vous offre la possibilité de repartir du bon pied. Pour cela, il vous faut tout d’abord vous allongez sur le dos avec les bras et les jambes légèrement écartés du corps. Puis, il ne vous reste plus qu’à suivre le mouvement régulier de l’air qui entre et qui sort par votre nez. Gardez à l’esprit qu’avec de l’entraînement, vous n’aurez plus aucun mal à siester partout où vous le souhaitiez. Que ce soit juste assis, dans le bus, au bureau, dans une salle d’attente, etc.
S’initier à l’art transportable ainsi que la digitopuncture sont des options toutes aussi efficaces pour se relaxer à tout moment au quotidien.

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