28 octobre 2021
Que faut-il savoir avant de rédiger des articles invités ?

Conseils rédaction : tout ce dont vous devez savoir sur l’article invité

Un article invité ou un Guest Post est un article écrit et publié sur le blog de quelqu’un d’autre. Lorsque vous écrivez quelque chose sur votre propre blog, ce n’est qu’un « article », mais sur le blog de quelqu’un d’autre, l’écrivain est un « invité ». Les publications d’invités sont des outils précieux pour le marketing de réputation pour un certain nombre de raisons, telles que la mention de votre marque ou l’occupation des résultats de recherche de marque.

Les bases de la publication d’invités

Voici ce dont vous devez retenir à propos des publications d’invités :

  • Les messages d’invités doivent être bien rédigés. Les moteurs de recherche commencent à être exigeants, les gens aussi.
  • Ils doivent être sur le sujet. Les gens doivent vouloir les lire pour obtenir une valeur maximale.
  • Les gens devraient vouloir les partager en utilisant les médias sociaux. Le partage augmente le lectorat.
  • Les liens sortants doivent être utiles et pertinents pour l’article. Texte d’ancrage sur les liens précis.
  • Ne publiez pas sur des sites qui publient clairement beaucoup de contenu invité, car les liens sont pratiquement inutiles.

Qui peut écrire un article d’invité

Presque tout le monde peut rédiger des articles invités, mais peu peuvent en écrire un vraiment bon qui devienne viral. Vous ne pouvez généralement pas « rendre » une publication virale. Mais il n’a pas besoin de devenir viral. Il doit juste être utile, pertinent et bien écrit pour générer du trafic et du jus de lien au fil du temps.
Un bon article d’invité est sur le sujet, pertinent et peut être de différentes longueurs. Les données suggèrent que plus de contenu signifie que votre page Web a des chances d’occuper une position élevée dans les résultats de Google. Parfois, cela vaut la peine d’engager un professionnel pour rédiger des articles d’invité, car il est important de le faire de manière cohérente.

Comment trouver des opportunités de publication d’invité

Vous ne savez pas comment trouver des opportunités d’invités incroyables ? Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Rechercher des requêtes de recherche de blogs invités

Tout d’abord, utilisez Google pour trouver des sites qui acceptent les publications d’invités sur des sujets sur lesquels vous allez écrire. Dans votre recherche, vous pouvez taper votre mot-clé + « écrivez pour nous » ou des mots-clés + « devenir contributeur ». Ces requêtes indiquent à Google que vous recherchez des sujets en fonction de votre mot-clé ainsi que des URL qui incluent des sites qui acceptent les publications d’invités.

  • Analysez les backlinks de vos concurrents

Vos concurrents publient probablement des articles d’invités sur d’autres blogs de votre secteur. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage en commençant « par une analyse des backlinks de votre concurrent pour vérifier si les liens pointent vers leur site ou non. La plupart des liens de haute autorité proviennent uniquement de leurs publications d’invités. Ensuite, présentez vos idées. Une fois que vous aurez examiné ce que font vos concurrents en vérifiant leurs backlinks, il est probable que vous verrez probablement des opportunités dont vous pourrez également tirer parti.

  • Réseautez avec d’autres propriétaires de sites

Le réseautage est essentiel pour obtenir des opportunités de publication d’invités de haute qualité si vous gardez le doigt sur ce qui est disponible et qui peut faciliter vos demandes. Il existe par exemple une application de messagerie professionnelle qui comporte plusieurs groupes dans lesquels vous pouvez trouver des blogs à la recherche de publications d’invités ou des spécialistes du marketing à la recherche de devis.

  • Regardez les sujets sur lesquels ils écrivent

Avant de proposer une idée de sujet, assurez-vous de faire une recherche sur le site sur le domaine sur lequel vous souhaitez figurer afin de ne pas proposer d’idées qui ont déjà été publiées.
Peu importe à quel point vous êtes un grand écrivain ou quels domaines reconnaissables ont déjà publié votre travail, si vous ne faites pas preuve de diligence raisonnable et ne consultez pas la publication avant votre présentation, vous êtes plus susceptible d’être refusé.

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