20 juin 2021
Référencement Google France

Focus sur les conseils de référencement essentiels pour votre site Web

Créer un site ne signifie pas simplement insérer du contenu et des photos ou images. Si vous voulez qu’il soit visible par les autres, il est important de suivre certaines règles de base. Ces points ne doivent pas être oubliés mais doivent être présents dans tous vos projets web. Cela peut sembler basique, mais il est toujours bon de revoir les bases du référencement.

Votre site doit avoir un sujet principal

Évidemment, vous pouvez parler de plusieurs sujets sur votre site, mais vous devez avoir un sujet central, qui régira tout. Un sujet principal qui sera le fil conducteur de votre contenu. Si vous n’avez pas d’idées, faites une petite recherche de mots-clés (avec Google Keyword Planner par exemple). Cela vous permettra également de voir l’audience potentielle d’un mot clé.

Mentionnez la phrase clé lorsque vous devez

Une fois votre mot-clé choisi, ne le balayez pas partout dans le contenu de votre site sans réfléchir. Il est important de le placer dans des endroits stratégiques comme le nom de domaine (même s’il est discuté), le titre du site, la description du site, les catégories, le contenu. Lorsque vous rédigez des titres, des descriptions, des articles… gardez toujours à l’esprit votre phrase clé pour contourner ce problème.
Pour gérer les éléments SEO élémentaires du site, utilisez Yoast SEO sous WordPress. Cela fait une bonne différence et vous permet de le gérer correctement car il devrait nettoyer tout le désordre des métas, des titres et de la société.

Ajouter des liens internes à votre site

Cela semble basique mais c’est un élément crucial. Lier des pages entre elles peut partager le jus de votre site Web et diriger le visiteur vers des contenus « similaires ». Personnellement, j’utilise le plugin WordPress et SEO Smart Links, bien qu’il soit préférable de lier le contenu manuellement car le plugin peut être dépassé.

Utilisez des URL optimisées pour le référencement

Cela peut sembler stupide, mais la structure d’une URL est importante. N’utilisez pas d’URL avec des chiffres pour identifier vos articles ou pages, mais utilisez plutôt des URL contextuelles optimisées telles que “http://www.mysite.com/CATEGORY/ARTICLE-TITLE”

Assurez-vous d’avoir un site Web rapide

Le temps de chargement de votre site est un élément crucial pour le référencement. De nombreux éléments permettent d’optimiser sa vitesse. Sous WordPress, le plugin W3 Total Cache est un incontournable. Bien réglé, il peut considérablement augmenter la vitesse de votre site. Pour tester cela, utilisez les outils Pingdom ou GTMetrix.

Utilisez des mots-clés dans les noms de vos images

Ne le faites pas tout le temps, mais essayez de nommer vos images correctement. Utilisez souvent quelques mots-clés du contenu dans lequel vous avez intégré votre image et quelques mots-clés qui décrivent l’image. Ajoutez également une balise et un titre alternatifs et une légende. Il vous permet de trouver certaines de vos images dans Google Image et d’attraper du trafic.
Par exemple, si vous avez une image de voiture sport BMW noire, essayez de renommer l’image en « car-sport-bmw-black.jpg » En lisant le nom du fichier ; on sait de quoi parle l’image.

Créer des liens vers des sites externes sur le même thématique

Oui, vous avez bien lu ! C’est même une recommandation qui compte ! N’hésitez pas à inclure des liens externes dans votre contenu. Par exemple, si vous comparez une voiture entre BMW et Mercedes, incluez un lien vers la fiche descriptive de chaque voiture sur le site Web du constructeur. Dans vos articles, mettez toujours un lien externe. Créez des liens est une étape incontournable pour obtenir une meilleure visibilité.

Le référencement

Basique mais très important : le netlinking. Avoir des sites externes qui pointent vers votre site est un facteur important de positionnement. Bien sûr, il ne fait pas tout, mais si vous avez de bons sites (pas des répertoires que vous pouvez trouver partout) qui vous lient, cela vous enverra du jus de référencement sur votre site.
En général, pour avoir des liens ciblés et faciles, créez des répertoires fiables et fiables. Au début d’un projet, créez environ un répertoire tous les 2-3 jours pour démarrer tranquillement. Bien qu’il soit difficile de faire le choix parfait, il n’est pas dommage de rechercher un expert ou un maestro dans ce domaine pour vous faciliter la tâche.
Comme dit, ayez une stratégie de netlinking proche de zéro. Il existe des stratégies de référencement google France beaucoup plus élaborées. Mais pour démarrer votre site, quelques petits liens bien placés suffiront. Évidemment, cela dépend aussi de la concurrence sur le mot-clé que vous avez choisi.

Créer des articles

Écrivez comme un humain. N’essayez pas (pas immédiatement en tout cas) de rendre le contenu automatisé, cela peut être dégoûtant et Google vous le fera savoir. Comme dit plus haut, cherchez un bon thème, une bonne idée, regardez à gauche et à droite ce que font les autres et écrivez dans votre niche, avec vos mots et vos idées.

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