19 mai 2021
Les tendances SEO à ne pas manquer en 2021

Les tendances SEO à ne pas manquer en 2021

Aussi appelée optimisation pour les moteurs de recherche, le référencement est un moyen efficace d’attirer les consommateurs vers vos plateformes en ligne. En étant utilisée selon les normes, le SEO qui est en constante évolution est pour vous une manière de générer plus de trafic en plus de vous classer en haut sur les pages de recherches. À titre indicatif, 70 % à 80 % des utilisateurs se concentrent très spécialement sur les résultats organiques et ne tient pas compte des annonces payantes. Reste à savoir comment procéder pour s’assurer d’adopter les techniques de référencement efficace pour cette nouvelle année 2021. Pour vous aider à prendre les meilleures décisions, découvrez dans cet article un aperçu des tendances SEO les plus pertinentes et les plus actuelles à choisir pour cette année. Parcourez pour ne rien rater.

L’intelligence artificielle : un élément qui a toute son importance !

Parmi les nouvelles stratégies SEO efficace en cette année 2021, l’intelligence artificielle est un facteur qui est sur le point de changer la manière dont les internautes interagissent avec les contenus en ligne. RankBrain étant l’algorithme de Google qui se base sur l’IA est spécialement intéressant. Apparu il y a quelques années de cela, celui-ci tient une mission essentielle dans l’établissement de la pertinence des facteurs de classement du moteur de recherche Google.
Selon les recherches effectuées, RankBrain dispose d’une capacité d’apprentissage unique. Les autres critères, eux, sont fondés sur des découvertes ainsi que des données trouvées par des personnes. Il n’est donc pas question d’apprentissage automatique. Ce dernier qui permet à l’outil RankBrain de s’optimiser avec le temps. Pour cette raison, l’IA est une tendance SEO de premier plan à suivre de très près. Aussi, il est primordial de savoir comment optimiser pour RankBrain. Retenez que même si Google n’a pas jugé bon de partager de détail sur la question, les experts estiment que les signaux permettant d’évaluer la qualité de l’expérience sont des facteurs déterminant. Ceux-ci incluent plus particulièrement le taux de clics ainsi que le temps passé sur la page.
Ceci pour dire que captiver en plus de retenir les tecteurs au moyen d’un contenu utile et parfaitement organisé relève d’une grande importance. Un outil vérificateur vous offre d’ailleurs la possibilité d’évaluer vos pages en fonction de critères comme la visibilité, les liens retour, etc.

La recherche vocale : un élément qui jouera beaucoup sur les requêtes de recherche

Par le biais des innovations telles que Google Assistant, Amazon Alexa et Apple Siri, la recherche vocale a fait bien du chemin. Il se trouve effectivement que la stratégie s’est améliorée en plus d’être devenue largement plus célèbre. Pour dire que d’ici 2022, plus de 50 % des foyers devraient être en pleine possession d’une enceinte intelligente.
Afin d’optimiser votre recherche vocale à destination du SEO, il importe alors de miser sur les meilleurs mots-clés. Pour être le plus efficace possible, l’idéal serait même de choisir des phrases logues passibles d’être utilisées dans une conversation. Pour la simple et bonne raison que les recherches vocales fonctionnent beaucoup mieux lorsque les contenus font usages de phrases plus longues et plus naturelles. Les recherches vocales sont donc plus longues, précises et captivante, ce qui n’est pas tellement le cas des saisies textuelles qui ont tendance à s’abréger.
Par ailleurs, l’optimisation mobile présente toute aussi bien un impact sur les classements de recherche. Pensez à y attacher une attention particulière pour toujours être à la pointe des nouvelles stratégies de référencement naturel. Sans parler des contenus respectant les critères EAT de Google qui auront la chance d’être mieux référencés et les contenus longs qui aideront dans l’amélioration des SERPs.

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