28 septembre 2021
Ranker Google

Comment arriver sur la première page de Google?

Pour gagner en visibilité et avoir de la notoriété, un site web doit arriver sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il faut faire du référencement. Que ce soit du référencement naturel ou SEO ou bien du référencement payant (SEA), l’objectif reste le même. Ce sera d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Si l’on se concentre sur le référencement naturel, il y a des techniques imparables pour arriver en première page de Google.

Qu’est-ce que le ranking ?

Par définition, le ranking est la position occupée par un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le ranking est également appelé positionnement SEO. On parle surtout de ranking lorsqu’il s’agit de référencement naturel. Plusieurs techniques sont appliquées à un site web pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour rappel, Google ne compte pas moins de 200 critères de référencement. Certaines de ces critères valent plus que d’autres même si tous sont à prendre en compte pour grappiller quelques places. D’ailleurs, l’algorithme de Google ne cesse de changer et d’évoluer pour répondre au plus juste aux attentes et besoins des internautes. Alors, est-il encore possible de ranker Google de nos jours ? La réponse est oui, mais il faut appliquer les bonnes techniques de référencement.

Quelles techniques privilégiées pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ?

Le backlinking est l’une des techniques les plus utilisées pour améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches. En revanche, les référenceurs ont grandement abusé sur son utilisation. De ce fait, ce n’est pas le nombre de liens entrants sur un site web qui est important. C’est la qualité de ces derniers. Il est donc plus judicieux de bien choisir les sites avec lesquels faire un échange de lien pour ne pas pénaliser un site web.
Le contenu du site est également primordial pour son référencement. Avec la dernière mise à jour de l’algorithme de Google, il est recommandé de proposer un contenu original et qualitatif. Ainsi, il ne s’agit pas de créer un contenu en rapport avec le mot-clé de recherche de l’utilisateur. Aussi, il est à noter que la longueur d’un article est prise en compte pour son référencement. Sur ce point, il ne faut pas non plus faire un article de remplissage. Il faut s’orienter vers un contenu avec une forte valeur ajoutée.
Il faut également veiller à une bonne expérience utilisateur. En effet, plus l’internaute navigue facilement sur le site, plus il aura envie de rester dessus. Le temps passé sur un site contribue aussi à son ranking. Et pour les retenir, il n’y a rien de mieux que des contenus qualitatifs.

Les techniques de référencement naturel qui n’impactent pas le ranking

Ces points sont importants pour améliorer le positionnement en top 10 d’un site sur les moteurs de recherche tel que Google. Toutefois, il y a des techniques utilisées qui n’impactent pas réellement le ranking d’un site.
Il s’agit notamment de la vitesse de chargement. Pour Google, la lenteur de chargement d’un site n’est pas pénalisante. En revanche, il faut veiller à avoir un site qui se charge rapidement car cela peut dissuader les utilisateurs d’aller sur le site.
Il en est de même pour l’utilisation des mots-clés dans la balise title de la page. En effet, c’est le contenu de l’article qui est pris en compte et non le titre. Par contre, cette technique est à utiliser pour indiquer aux utilisateurs le contenu d’un article du site.
Pour résumer, différentes techniques sont à appliquer pour ranker un site web sur Google. Et il faut se mettre au courant des dernières mises à jours de l’algorithme de Google pour garder un bon positionnement ou améliorer l’actuel.

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