2 mai 2024
Organisation de mariage : comment économiser de l’argent ?

Idées d’économie d’argent pour votre mariage

Les idées d’économie d’argent sont très précieuses pour un mariage. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts et d’avoir toujours le beau mariage que vous avez toujours voulu. En gardant une trace de vos dépenses, vous ne vous retrouverez pas avec des surprises coûteuses. Des idées d’économie d’argent et l’utilisation d’une feuille de calcul de planification budgétaire feront de votre mariage un succès tout en réduisant votre niveau de stress.

Économisez de l’argent sur la robe

Pour de nombreuses mariées, la robe de mariée représente une dépense importante, mais il existe plusieurs façons de réduire les coûts. Consultez un magazine cérémonies ou rendez-vous dans les magasins d’occasion et vintage pour une belle robe mais à prix modéré. Même avec le coût du nettoyage et des modifications, elle sera généralement inférieure à celle de nombreuses robes. Vous pouvez également envisager de louer ou d’emprunter une robe si vous n’êtes pas déterminé à préserver votre robe.
Les ventes d’échantillons et les robes de mariée à prix réduit sont une autre excellente option. Une autre option consiste à ne pas porter de robe traditionnelle du tout, mais plutôt à porter une robe décontractée ou une autre tenue qui convient à votre mariage. Un mariage sur la plage , par exemple, est parfait pour une robe d’été décontractée plutôt qu’une robe de bal de mariage formelle.

Idées d’économie d’argent de mariage pour la réception

La réception est une façon de célébrer avec la famille et les amis, ce n’est pas forcément l’affaire la plus chère de l’année. Cela aide à faire preuve de créativité avec vos idées de réception afin que vous puissiez avoir un mariage amusant et mémorable sans dépenses supplémentaires.

  • Organisez un repas-partage chez quelqu’un ou dans une cour décorée au lieu d’un repas standard.
  • Planifiez un barbecue décontracté ou une cuisson de palourdes.
  • Organisez un apéritif, un dessert ou une dégustation de vins plutôt qu’un repas complet.
  • Si vous souhaitez une réception dans une salle avec traiteur, envisagez de planifier votre mariage un autre jour que le vendredi ou le samedi.
  • Si vous payez par assiette, consultez la salle ou le traiteur pour proposer des prix d’assiette pour enfants aux plus jeunes.
  • Si vous voulez une réception chère et élégante, choisissez uniquement les membres de votre famille les plus proches. Organisez une célébration plus importante et plus décontractée à une date ultérieure pour inclure vos autres amis.

Décorations de mariage économiques

  • Utilisez un décor minimal, mais agrémentez la réception avec des guirlandes de lumières blanches Faites en sorte que les faveurs servent à la fois de couvert et d’amélioration de la table.
  • Utilisez des objets naturels lorsqu’ils sont disponibles, tels que des pommes de pin, des bols de glands, des arrangements de feuilles d’automne colorées, des coquillages – tout ce qui est originaire de votre région et approprié à la saison qui sera unique et, mieux encore, gratuit.
  • Créez des centres de table créatifs et fonctionnels – Par exemple, des bougies peuvent créer un éclairage d’ambiance et mettre en valeur la table, un arrangement pittoresque d’appareils photo de mariage que les invités pourront démonter après le repas pour prendre des photos, ou des couverts et des serviettes supplémentaires astucieusement disposés.
  • Les ballons peuvent décorer une grande surface, souvent avec des dépenses minimes.

Invitations bon marché

Envisagez de créer vos propres invitations, soit avec des fournitures de fabrication de cartes (disponibles dans les magasins d’artisanat), soit sur mesure avec du papier cartonné et votre ordinateur. Il existe de nombreux programmes et modèles de création de cartes gratuites et peu coûteuses pour vous permettre d’avoir de belles invitations à moindre coût. Vous pouvez également envisager des invitations par carte postale pour économiser à la fois sur l’invitation et sur les frais de port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *