28 septembre 2021
référencement nature dit aussi SEO

Le référencement : ce qu’il faut absolument savoir

C’est une étape clé dans la mise en place d’une stratégie de présence digitale. En fait, il s’agit d’indiquer votre existence sur Internet à divers annuaires et moteurs de recherche, et de vous positionner sur leurs pages de résultats.

Qu’est-ce que le référencement exactement ?

Dans le marketing en ligne, le référencement regroupe différentes techniques pour s’assurer qu’un site Web, une page Web ou un blog apparaisse dans la meilleure position sur la page de résultats des moteurs de recherche.
Lorsqu’un site apparaît dans le premier résultat d’une recherche donnée, il est bien cité.
On distingue généralement trois types de citations complémentaires.

Le référencement naturel ou SEO

Par définition, cette technique fait référence à la technologie utilisée par les moteurs de recherche pour catégoriser les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsqu’ils tapent une requête.
Par extension, l’optimisation pour les moteurs de recherche est un terme qui est également utilisé en marketing numérique pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. C’est aussi ce qu’on appelle le référencement pour l’optimisation des moteurs de recherche.
Le référencement se concentre uniquement sur les résultats classés par l’algorithme de pertinence du moteur. L’objectif est donc de se positionner de manière naturel sans avoir à payer des mots clés afin de se positionner sur les résultats de recherches. D’où les résultats publicitaires (Adwords) n’entrent pas dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche. Pour se faire, il existe plusieurs optimisations techniques à faires. On peut par exemple voir les optimisations aux niveaux des métas donnés, de la vitesse de chargement de la page, mais aussi de contenu. Ces trois sont indispensables pour pouvoir avancer dans le classement. Ensuite, il y a également la partie optimisation externe qui est le Netlinking. Avec ce dernier, on peut augmenter la popularité du site avec les liens retours que l’on reçoit.

Le référencement payant ou SEA

Contrairement au SEO, le SEA est un service ciblé mais payant. Avant de vouloir optimiser votre site web sur la base du SEA, vous devez établir une stratégie claire et précise. Pour cette raison, il est très important de déterminer les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site Web. Après cela, à l’aide du premier rapport, une annonce devrait être rédigée.
Lorsque vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site Web, vous devez faire du marketing en ligne. Parmi les choses à faire, le référencement est essentiel. Le référencement payant (SEA), différent du référencement organique (SEO), est généralement le point de départ d’une bonne stratégie digitale.
SEA signifie publicité sur les moteurs de recherche, et c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir rapidement des mots clés cibles et d’augmenter le trafic. SEA est un système conçu pour placer des annonces en bonne position sur la partie payante des moteurs de recherche. Sur Google, nous utilisons Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google Adwords) pour cibler nos termes de recherche et augmenter la visibilité.
Pour le référencement naturel de votre site, on peut vous aider.

Le référencement social

De plus, avec l’émergence des réseaux sociaux et des plateformes de communication, il ne faut pas oublier de faire des références sociales. En créant une page ou un compte au nom de l’entreprise sur le réseau social concerné : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, Slideshare, etc. Ainsi que des réseaux et annuaires spécifiques à votre spécialité. Nous parlons SMO ou optimisation des médias sociaux en anglais. Par la suite, vous devez vous assurer que votre blog est connecté à ses différentes pages afin que le contenu créé soit redistribué sur toutes les plateformes et relayé par l’équipe de l’entreprise et ses partenaires…
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