24 avril 2024
Apparaître dans les recherches Google : comment ?

Apparaître dans les recherches Google : comment ?

Envie d’élargir vos activités et d’accroître votre chiffre d’affaires ? Pour ce faire, votre site Web doit apparaître dans la recherche Google. Atteindre cet objectif passe par l’utilisation de certaines technologies. Vous pouvez utiliser des annonces Google ou se tourner vers le référencement naturel. Qu’est-ce que ces deux méthodes insinuent exactement ?

Tout d’abord, comment un moteur de recherche comme Google fonctionne ?

Afin de pouvoir se classer correctement dans les résultats de Google et d’obtenir une large audience, il est important de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche. Sans une compréhension des bases de la recherche, il est impossible de prendre les bonnes mesures pour optimiser la visibilité de votre site Web. C’est ce qu’on appelle le référencement, ou plus précisément le référencement naturel ou organique.
Un moteur de recherche est un énorme catalogue de toutes les pages publiées sur Internet. Il y en a des milliards ; sinon toutes les heures, des millions seront créés chaque jour. Afin de compiler cet annuaire, Google utilise des robots qui se chargent de scanner tous les sites Web à travers le monde. C’est ce qu’on appelle « indexation », et le créateur de contenu l’active pour que Google puisse l’inclure dans son catalogue.

Les principes du SEO

En matière de référencement, il est important de comprendre l’indexation, l’inspection et la rétention éventuelle de Google pour promouvoir le contenu de la page. C’est un robot qui collecte des données pour l’index de chaque page du site, et le moteur de recherche vérifie : le contenu textuel de la page, tel que titre, sous-titre et texte, code du site, images, liens, mots-clés.
En effet, certaines organisations suivront systématiquement les instructions données par l’algorithme de Google pour travailler afin d’obtenir une bonne position dans la page du moteur de recherche. Par conséquent, le travail autour du référencement est essentiel pour obtenir des résultats intéressants.
Ce travail est d’abord basé sur les besoins des internautes. Vous devez comprendre les requêtes faites par les internautes dans Google afin d’apparaître dans les résultats.
Lorsqu’un utilisateur tape une recherche dans la barre Google, le robot du moteur de recherche sera activé pour classer le site Web en fonction des mots que l’utilisateur a tapés.

Les principes du SEA

Pour effectuer un classement des campagnes publicitaires, les moteurs de recherche utilisent des systèmes d’enchères et des Quality Score ou QS. Ce dernier point repose sur de nombreux points, comme le taux de clics de l’annonce publiée, la pertinence du texte, la correspondance entre les mots-clés saisis par les internautes sur Google et le contenu fourni, etc.
Pour la création d’une campagne de liens sponsorisés réussie et efficace, vous devez affiner votre positionnement et choisir les bons mots clés. N’oubliez pas non plus de subdiviser, cela vous permet d’améliorer le QS.

Quand on parle de SEA, il faut savoir distinguer Search et Display :

Search : il s’agit d’un type de réseau qui repose sur la diffusion d’annonces textuelles en fonction des requêtes saisies par les internautes. Les annonces apparaissent sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Display : Il s’agit d’une technologie qui permet d’afficher des publicités visuelles sur les sites partenaires de Google (tels que Gmail, Blogger, YouTube, etc.).
Pour réussir dans le référencement SEA, vous devez choisir les bons mots-clés qui peuvent générer du trafic de haute qualité. Ensuite, vous devez rédiger des annonces pertinentes qui s’affichent lorsque les utilisateurs saisissent des mots clés que l’annonceur « achète ». Il est également possible pour l’adresse URL d’être personnalisée.
En suivant ces deux principes, il vous sera facile de savoir comment apparaître dans les recherches Google.

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