3 mai 2024
plombier paris

Pourquoi ma chasse d’eau coule tout le temps ?

Bien souvent, faire face à une chasse d’eau qui coule en permanence peut sembler être un problème mineur. Par contre cela peut en réalité entraîner un gaspillage d’eau important et augmenter considérablement vos factures d’eau. Alors que faire pour stopper l’écoulement de l’eau rapidement ? 

Lorsque votre chasse d’eau coule tout le temps, cela peut causer des dommages à long terme à votre système de plomberie. Dans le cas échéant, il faut appeler un plombier qualifié pour déterminer les causes courantes des fuites de chasse d’eau résoudre le problème en tout professionnalisme et savoir-faire.

Causes courantes des fuites de chasse d’eau

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une chasse d’eau qui coule en permanence. De prime abord, il faut savoir que l’intervention d’un plombier est à prendre en compte. Pour solliciter un dépanneur disponible, il suffit de demander un devis détaillé via le site https://www.expert-fuite-encastree.fr. Lorsqu’il interviendra chez vous, l’artisan doit diagnostiquer la chasse d’eau afin de trouver la cause de la fuite et minimiser le dégât des eaux. Parmi les causes d’une fuite de chasse d’eau, on cite la présence d’un défectueux. Le flotteur est une petite pièce en forme de cloche ou de ballon située dans le réservoir de la chasse d’eau. 

Bien évidemment, s’il est endommagé ou mal ajusté, il peut empêcher la vanne de fermeture de l’eau de se fermer correctement, ce qui entraîne une fuite continue. Il faudrait alors le changer pour éviter les fuites. Puis, le joint d’étanchéité situé à la base du mécanisme de la chasse d’eau peut être endommagé et usé, ce qui provoquera une fuite autour de la soupape de vidange. Enfin,  si la chaînette ou le mécanisme de la chasse d’eau est mal ajusté, il peut entraîner une fuite constante. Dans ce cas, il est important de vérifier que ces pièces sont correctement alignées et qu’elles ne sont pas coincées ou tordues.

Un professionnel pour résoudre le problème 

Le professionnel spécialisé en dépannage et recherche fuite d’eau doit prendre en charge le diagnostic de tout le mécanisme de chasse d’eau. Pour cela, il doit vérifier le flotteur en ouvrant attentivement le couvercle du réservoir de la chasse d’eau. Il faut inspecter le flotteur et vérifier si celui-ci est endommagé ou mal ajusté. Si nécessaire, il faut l’ajuster ou le remplacer selon la situation. Par la suite, il doit vérifier le joint d’étanchéité situé à la base du mécanisme de la chasse d’eau. 

S’il constate des signes d’usure ou de détérioration, il faut le remplacer sur-le-champ par un nouveau joint d’étanchéité. Il ne faut pas oublier l’inspection de la chaînette ou le mécanisme de la chasse d’eau. Il faut s’assurer que la chaînette ne soit pas trop longue ou trop courte. De même, il est recommandé de vérifier  que les différentes pièces du mécanisme de la chasse d’eau fonctionnent correctement et ne sont pas endommagées. Pour résoudre le problème, il faut vérifier la pression de l’eau. 

Ainsi, une pression d’eau excessive peut également causer des fuites de chasse d’eau. Alors, si elle est trop élevée, il est conseillé d’installer un régulateur de pression d’eau. Tout compte fait, une chasse d’eau qui coule en permanence peut sembler être un problème anodin, mais il est important de le résoudre rapidement pour économiser l’eau et éviter tout dommage à long terme à votre système de plomberie. 

Le professionnel sera en mesure de diagnostiquer et de résoudre la fuite de chasse d’eau. N’oubliez pas que chaque goutte compte dans la préservation de cette ressource précieuse qu’est l’eau, c’est pourquoi, il faut veiller à garder votre mécanisme de chasse d’eau toujours étanche. Un entretien régulier s’impose éviter les prochaines fuites d’eau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *