20 juin 2021
Quelle est la tendance? Comment choisir les meilleurs sujets tendance pour votre blog

Quelle est la tendance? Comment choisir les meilleurs sujets tendance pour votre blog

Un curseur clignotant regarde un écrivain au visage de pierre. N’est-ce pas ce que la plupart d’entre nous imaginent quand nous pensons au blocage de l’écrivain? Cependant, lorsqu’il s’agit de trouver des sujets pour votre blog tout au long de l’année, une horloge à retardement peut être une métaphore plus appropriée. Le timing est primordial lors de la sélection des meilleurs sujets tendance pour votre blog, et le temps dans le monde du marketing est notoirement limité. Ce qui est frais aujourd’hui ne le restera pas pour toujours.

Le fait est que les sujets de blog tendances parfaits ne vont pas tomber de nulle part dans vos genoux. La bonne nouvelle est qu’il existe plus de façons que jamais de les trouver-le truc est de savoir par où commencer. À partir de là, vous découvrirez rapidement le parfum des sujets tendance sur lesquels vous devez écrire.

Commencez par (vraiment) vous concentrer sur les bases

Considérez ceci hypothétique: l’équipe marketing d’un grand groupe hospitalier planifie le calendrier éditorial du blog pour le trimestre à venir. «D’accord», dit le directeur du marketing, «quels sont les sujets d’actualité en ce moment dans le secteur des soins de santé?» Cela semble être un bon point de départ, et cela pourrait même conduire à des sujets dignes d’un blog. Cependant, ce type de stratégie ne portera ses fruits que si longtemps.
Au lieu de cela, le responsable marketing de notre grand groupe hospitalier doit approfondir les choses pour trouver des points de départ plus fructueux. “Qui voulons-nous vraiment lire notre blog?” elle pourrait demander à la place. “Et quels sujets recherchent ces personnes d’un grand groupe hospitalier comme le nôtre, spécialisé en obstétrique?” L’équipe marketing pourrait constater que, au lieu des mêmes vieux articles de blog sur la recherche d’un pédiatre ou les délais de grossesse de base, les avantages et les inconvénients des vaccinations sont ce qui est chaud. Ou comment éviter une césarienne.
La différence est subtile mais importante: de nombreux propriétaires d’entreprise et entrepreneurs pensent connaître leur secteur et leur public cible, mais une réalité différente s’installe lorsqu’il est temps de s’y pencher de plus près. Voici deux points de départ pour y parvenir:
• Nichez autant que possible. Vous n’êtes pas qu’un hôpital. Vous êtes un hôpital spécialisé en obstétrique au service d’une grande communauté métropolitaine. Encore une fois, allez plus loin pour voir où le blog de votre entreprise devrait vivre.
• Soyez précis sur votre public. Ce ne sont pas seulement des patients potentiels possédant des téléphones portables connectés à Internet. Ce sont des citadins de 20 ou 30 ans qui attendent un bébé et recherchent des soins spécialisés. Lorsque vous savez cela sur votre public, il est plus facile de considérer le type de sujets qu’ils recherchent ici et maintenant.

Sept stratégies pour trouver des sujets de blog à fort trafic

Lorsque vous investissez du temps dans la collecte d’informations détaillées sur votre entreprise et votre public, ce que vous faites vraiment, c’est de restreindre le champ. Pensez-y comme mettre des filtres sur une expérience de moteur de recherche. Ne me montrez pas tout pour tous les publics et toutes les industries, seulement le mien.
À partir de là, vous pouvez utiliser une variété de méthodes et de stratégies pour rechercher des sujets. Voici sept de mes favoris personnels:

  • 1. Consultez les actualités.

Quels sont les derniers développements qui affectent directement et indirectement votre industrie et votre clientèle? De quelles nouvelles technologies, législations ou développements sociopolitiques vos collaborateurs se soucient-ils le plus ces jours-ci? Les principaux organes d’information , de communication et publications de l’industrie sont un bon point de départ.

  • 2. Connectez-vous aux experts et analystes de l’industrie.

Parallèlement aux nouvelles, les gens se tournent vers des leaders d’opinion, des experts et des analystes pour obtenir de nouvelles informations. Ces personnes sont souvent à l’avant-garde de votre industrie, à la fois en termes de vents contraires dominants et de nouvelles tendances. Les rapports, publications et articles de blog rédigés par des experts peuvent être une mine d’or.

  • 3. Gardez un œil sur vos concurrents.

Non, je ne dis pas de voler des sujets et de créer une chambre d’écho. Mais le contenu que vos concurrents publient peut révéler des opportunités de vous différencier sur un sujet de blog tendance, ou de s’appuyer sur un concept et de l’aborder sous une nouvelle perspective. De plus, si tous vos concurrents parlent de quelque chose, vous voulez probablement au moins le savoir, non ?

  • 4. Parcourez les forums et les fracas.

Les gens publient toutes sortes de sujets et de questions sur des forums comme Quora et Reddit. La plupart de ces forums et communautés ont des sous-forums spécifiques dédiés à certaines industries, niches ou professions. Ajoutez simplement le nom du forum à n’importe quelle requête Google, et boum: vous obtenez des fils sur des fils contenant beaucoup d’inspiration pour les sujets de blog (et le tout écrit dans la voix du client).

  • 5. Examinez en profondeur les mots clés.

Quels sont les mots clés qui génèrent le plus de volume sur votre blog? Quelles sont les personnes de votre secteur d’activité qui recherchent le plus sur les principaux moteurs de recherche? Enfin, vous mettre dans la peau de votre prospect ou client: Quel type de contenu voulez-vous chercher vous étiez au même point dans le voyage comme eux ?

  • 6. Prenez le pouls sur les réseaux sociaux.

Tout comme les forums et les communautés, les canaux de médias sociaux regorgent de millions de messages. Pour trier la folie, j’aime rechercher des mots-clés et des hashtags pertinents pour mon secteur ou ma niche, puis explorer et voir de quoi les gens parlent. LinkedIn et Twitter sont des sources particulièrement intéressantes, car les gens ont tendance à interagir et à répondre aux articles et aux publications de manière organique.

  • 7. N’oubliez pas les commentaires.

La section des commentaires peut être une mine d’or pour les informations de la voix du public sur un sujet donné. Essayez une recherche par mot-clé pour quelque chose qui vous intéresse et choisissez un article de blog récent et de premier plan, puis lisez les commentaires pour voir si quelqu’un a donné suite à quelque chose de plus pertinent.

À retenir: Connaissez-vous vous-même et apportez toujours de la valeur

Mis à part toutes les stratégies astucieuses et concrètes pour trouver des sujets de contenu, il s’agit vraiment de connaître votre entreprise et votre public avec autant de spécificité que possible. Plus vous serez détaillé et précis sur votre secteur et votre public cible, mieux vous serez en mesure de sélectionner et d’écrire les articles de blog les plus pertinents et les plus précieux.

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