2 août 2021
Comment rédiger un article de blog captivant ?

Comment écrire des blogs pour le marketing et les lecteurs ?

Le marketing de blog peut être délicat, en particulier pour essayer de trouver l’équilibre. Cependant, il existe un moyen d’écrire un blog qui commercialise à la fois votre produit ou service et que les lecteurs vont adorer. Suivez simplement les 5 règles ci-dessous.

Règle n°1-Souvenez-vous des objectifs de votre blog

La première chose à retenir est que même si un blog d’entreprise s’inscrit fermement dans le rôle de marketing de contenu, son objectif principal n’est pas la vente. Voici la clé pour créer un méga blog actualité digitale efficace :

  • Fournissez des informations utiles et un angle unique, vous aidant à vous établir en tant que leader d’opinion dans votre secteur.
  • Montrez que vous vous souciez de vos clients, en rendant votre marque plus digne de confiance et respectée.
  • Aidez à générer des liens vers votre site qui donneront un avantage SEO non seulement à la page liée, mais à votre site dans son ensemble.

Règle n°2-Soyez abondant

Internet regorge de gens qui vendent des choses. Pour vraiment se démarquer, il faut offrir des informations de manière abondante, honnête et utile. Soyez prêt à vraiment faire un effort supplémentaire pour aider vos lecteurs, recommandez des ressources non concurrentes qui résolvent des problèmes connexes, partagez votre expérience et donnez, donnez, donnez.
Cette recommandation n’est pas basée sur une philosophie de développement personnel, même si elle vous fera certainement vous sentir bien en bloguant. Il est basé sur des recherches solides: tous les blogueurs doivent décider d’écrire souvent des blogs courts ou des blogs plus longs moins fréquemment, qu’ils écrivent un blog personnel ou un blog pour une entreprise. La plupart des gens supposent que publier un nouveau message tous les jours, ou peut-être chaque semaine, leur donnera de meilleurs résultats que s’ils ne publient qu’une fois par mois et si vos messages sont de la même qualité, de toute façon, ce sera inévitablement vrai.

Règle n°3-Offrez quelque chose de nouveau

Au fil du temps, les blogs qui ont un taux de clics plus élevé et que les visiteurs sont plus susceptibles de partager, d’aimer et de lire jusqu’à la fin augmenteront progressivement dans les résultats de recherche de Google et commenceront à recevoir plus de visiteurs à cause de cela. Mais pour réussir à long terme dans la commercialisation de votre blog, vous devez offrir quelque chose qui captive l’attention des lecteurs et qui ne se contente pas de reproduire les informations déjà disponibles.

Règle n°4-Sachez quand utiliser votre blog pour le marketing

Nous avons donc établi que l’objectif principal de votre blog est de créer un climat de confiance, de renforcer votre marque et de générer des liens 100% organiques vers votre site que vous n’avez même pas besoin de demander.
Dans chaque article de blog, vous pouvez inclure 1 ou 2 liens vers des pages de produits ou de services sur votre site Web avec une brève description de ceux-ci. Cela se produit souvent naturellement lorsque vous écrivez, vous pouvez également le mentionner à la fin d’un article de blog et personne ne vous en voudra. En règle générale, pour la plupart de vos publications, c’est la seule fois où vous aurez besoin de mentionner votre produit.

Règle n°5-Bloguer pour vos clients, pas pour vous

Pour déterminer l’équilibre entre les articles de blog axés sur votre entreprise et les articles de blog plus éducatifs, demandez-vous ce que veulent vos clients?
Dans certaines industries (musique et art, par exemple), il est fort probable que vos lecteurs soient extrêmement intéressés par ce que vous faites, par qui vous avez rencontré, les dernières tendances, etc. exactement ce que vos lecteurs sont susceptibles de rechercher.
Dans d’autres secteurs (comme la fabrication ou un magasin de commerce électronique), les visiteurs sont souvent beaucoup plus intéressés par la façon de résoudre un problème que votre produit vient de résoudre. Dans ce cas, concentrez-vous sur la rédaction de blogs qui fournissent des solutions à leurs problèmes.

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