Les vacances peuvent nous débarrasser des bonnes habitudes alimentaires. Avec des niveaux supplémentaires de stress et d’incertitude dus à la pandémie du COVID-19. Il peut être encore plus difficile que d’habitude de se concentrer sur les aliments nutritifs, l’exercice et d’autres éléments d’un mode de vie sain.
Tout d’abord, donnez-vous un peu de grâce.
La culpabilité pour un dessert supplémentaire ou une séance d’entraînement manquée est inutile et inutile. Critiquer vous-même ou votre famille pour ses imperfections peut entraîner encore plus de tension et d’anxiété.
Cela dit, prendre soin de votre santé peut vous aider à mieux faire face aux hauts et aux bas de la vie. De plus, une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique peuvent augmenter votre risque d’autres problèmes de santé à long terme, de l’obésité aux maladies cardiaques en passant par certains cancers.
Bien sûr, l’argent n’est qu’une petite partie du stress des vacances.
Et en ce qui concerne les conseils de santé pour les vacances, une grande partie tourne autour de l’alimentation et de l’exercice. C’est la période de l’année où il semble que nous ne faisons rien d’autre que manger, et il serait exagéré d’appeler la plupart des recettes de vacances «saines».
Mais heureusement, nous avons quelques conseils pour vivre sainement pendant les vacances afin que vous puissiez rester en forme et vous sentir suffisamment bien pour en profiter. De cette façon, vous ne vous retrouverez pas à faire une sorte de régime après les vacances. Pour rester à jour sur les meilleurs infos et actualités sur la santé, cliquez sur le lien.
Manger sainement pendant les vacances
Bien manger pendant les vacances est un défi, car vous êtes constamment entouré de tant de choses délicieuses. Gâteaux, biscuits, tartes et bonbons apparaissent soudainement sur toutes les tables, sans oublier les somptueuses fêtes qui ont lieu avant le dessert.
Mais vous ne devez pas vous renier totalement si vous voulez profiter de vacances heureuses et saines. Cela peut être aussi simple que de trouver des substitutions de recettes saines pour les fêtes.
Le sucre est l’une des principales causes de prise de poids, et Dieu sait que nous en mangeons généralement beaucoup en novembre et décembre.
Rester en bonne santé et en forme pendant les vacances
Une dernière chose: quelle que soit la qualité de votre alimentation, il est également important de rester actif si vous voulez rester en sécurité et passer des vacances saines. En plus de prévenir les maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé chroniques, il a été démontré que l’exercice améliore notre humeur et nous rend plus heureux.
Cela peut être un peu un défi, mais rester en forme pendant les vacances est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir. Et cela ne doit pas non plus être très difficile ou prendre du temps. Si vous voyagez dans un bel espace extérieur, prenez vos chaussures de randonnée et partez sur le sentier en famille. Ou si vous préférez rester à l’intérieur, envisagez d’acheter un petit ensemble d’haltères, des bandes de résistance ou une balle de stabilité.
Ne vous refusez pas les favoris de la famille
De nombreux aliments traditionnels des fêtes n’apparaissent pas nécessairement sur une liste des plats les plus sains. Ils sont souvent riches en calories, en graisses saturées ou en sucres ajoutés. Choisissez simplement un ou deux de vos plats préférés et mangez-les en petites portions. Équilibrez-les avec des légumes ou d’autres ingrédients riches en nutriments.
Vous pouvez également essayer de modifier les recettes, par exemple, griller ou cuire vos protéines au lieu de les faire frire, ou remplacer la crème épaisse par des versions plus légères.
3 réflexions sur « Rester en bonne santé pendant les vacances »