23 octobre 2021
Des pratiques marketings pour augmenter sa visibilité en ligne

Technique pour augmenter la visibilité de votre contenu en ligne

Le contenu en ligne, que ce soit sur votre site Web, sur un blog ou sur les réseaux sociaux, peut être un outil puissant pour les entreprises. Cela peut aider à faire connaître ce que vous faites et à vous mettre en contact avec des clients qui, autrement, n’auraient pas su que vous existiez. Cependant, vous ne pouvez récolter les bénéfices que si les gens voient réellement votre contenu en ligne. Alors comment booster sa visibilité ?

Engagez-vous avec les gens

Lorsqu’on parle de portail des portails digitaux, l’engagement est l’une des stratégies les plus fondamentales utilisées par les spécialistes du marketing en ligne pour augmenter la visibilité. Plus vous obtenez de personnes qui parlent et interagissent avec les choses que vous publiez, plus il est probable que les autres le verront. C’est ainsi que fonctionne la métrique « portée ». Encouragez les gens à interagir avec vous en leur posant une question, de cette façon votre entreprise sera présente aux membres engagés de la communauté et contribuera finalement à améliorer la portée de votre marque et de votre contenu en ligne.

Abonnés : la qualité plutôt que la quantité

Il est tentant de se concentrer sur le remplissage de vos abonnés sur les réseaux sociaux ou sur votre blog avec des personnes au hasard juste pour augmenter vos chiffres. Les abonnés qui ne se soucient pas vraiment de vos publications ou de votre entreprise ne vous feront pas beaucoup de bien. C’est pourquoi vous devez privilégier la qualité à la quantité.
Commencez par définir votre public cible. Utilisez un outil de surveillance des médias pour rechercher des mots-clés spécifiques sur diverses plateformes de médias sociaux, par exemple, « aliments biologiques » ou « sans gluten » sont des sujets intéressants à rechercher pour une marque saine. Suivez les personnes qui rejoignent des conversations pertinentes pour votre marque. Vous pouvez également jeter un œil aux adeptes de marques et de concurrents similaires et leur donner également un suivi. S’ils sont déjà intéressés par les sujets que vous abordez, ils seront plus susceptibles de vous suivre.

Publiez au bon moment

Bien qu’il n’y ait pas de moment magique où vous devriez toujours publier pour le plus de visibilité, vous pouvez augmenter les chances que les gens découvrent votre contenu en ligne en choisissant les heures et les jours où la majorité de vos abonnés sont en ligne. De nombreuses études ont proposé différents moments optimaux pour publier sur différents sites de médias sociaux. Bien sûr, vous pouvez utiliser ces chiffres à titre indicatif, mais il est préférable de consulter les statistiques de votre page pour déterminer le bon moment pour votre public spécifique. Cela vaut aussi pour les articles de blog ! Google Analytics est idéal pour afficher les pics de trafic sur les blogs et un outil d’engagement tel que Meltwater peut vous aider à déterminer quand votre public sur les réseaux sociaux est le plus engagé.

Optimiser le contenu en ligne pour la recherche et le rendre unique

La plupart des gens commencent leurs sessions de navigation en ligne sur un moteur de recherche. C’est pourquoi il est crucial que vous optimisiez votre site afin de vous afficher plus souvent et plus haut dans les résultats de recherche. Une partie intégrante de cela est de s’assurer que votre contenu est aussi unique que possible pour éviter d’être pénalisé par les algorithmes des moteurs de recherche.
Incluez également des mots-clés pertinents et organisez votre contenu en ligne de manière logique et facile à analyser. La console de recherche Google est une ressource fantastique à utiliser si vous avez besoin d’inspiration sur les mots-clés. En un mot, l’outil vous indique les termes de recherche que les gens ont entrés pour trouver votre contenu. Utilisez les données pour améliorer la visibilité du contenu en écrivant plus de contenu qui inclut de tels mots-clés.

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