28 septembre 2021
Comment éviter de manger lorsque vous n'avez pas vraiment faim ?

Comment éviter de manger lorsque vous n’avez pas vraiment faim ?

Nous savons tous que lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il n’y a pas de réponses faciles ou de remèdes rapides contre la faim. Les vieilles habitudes sont difficiles à briser et changer les modèles de comportement enracinés n’est pas quelque chose que vous pouvez réaliser du jour au lendemain, mais en utilisant des techniques de modification du comportement, vous pouvez apprendre à votre corps à réagir différemment aux signaux externes. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Apprenez à identifier la différence entre la faim physique réelle de «l’estomac» et la faim émotionnelle
Lorsque vous suivez un régime, évitez de vous permettre d’avoir trop faim, car cela rend plus difficile le contrôle de votre appétit. Il est important de manger régulièrement. Avant de manger quoi que ce soit entre les repas, demandez-vous si vous avez vraiment faim. Si la réponse est non, trouvez autre chose que de la nourriture qui satisfera l’émotion qui vous donne envie de manger.

Accordez toute votre attention aux aliments

Concentrez-vous sur votre nourriture et mangez lentement. Prenez le temps de vous asseoir et de savourer vos repas à table plutôt que sur un plateau en équilibre sur vos genoux devant la télévision. Si vous ne vous concentrez pas sur ce que vous mangez, vous êtes plus susceptible de manquer des signaux indiquant que vous êtes rassasié. Le cerveau prend 15 minutes pour recevoir le message que l’estomac est plein, donc si vous mangez trop rapidement, votre estomac se remplit avant que votre cerveau ne sache que vous êtes plein et vous finissez par manger trop. Manger lentement et consciemment mâcher chaque bouchée bien. Le blog Villes et communes de France

Évitez la tentation

Ne faites jamais de courses lorsque vous avez faim. Écrivez toujours une liste et respectez-la et évitez d’acheter des choses auxquelles vous savez que vous ne pourrez pas résister. Si vous constatez que votre volonté disparaît au moment où vous mettez les pieds au supermarché, essayez de faire des achats en ligne. Au moment des repas, ne mettez pas de bols de service sur la table. Si vous savez que vous ne pourrez pas résister à une deuxième portion ou à la cueillette des restes, congelez-les ou jetez-les avant de vous asseoir pour manger.

Apprenez à avoir une relation saine avec la nourriture

Ne vous privez pas des aliments que vous appréciez ou ne vous sentez pas mal si vous succombez occasionnellement à la tentation – vous priver de vos aliments préférés créera simplement des sentiments négatifs, ce qui rendra votre alimentation plus susceptible d’échouer à long terme. Apprenez à manger les aliments que vous voulez vraiment en plus petites quantités. Si vous avez une envie, n’essayez pas de l’ignorer – si vous le faites, il y a de fortes chances que vous finissiez par manger plus de nourriture et de calories que si vous cédiez à l’envie de commencer. Beaucoup de gens finissent par manger la nourriture dont ils avaient envie, après avoir tenté de le contourner, car ce qu’ils mangeaient ne répondait pas vraiment à leur besoin.

Changez votre façon de penser à la nourriture

Des études montrent que les personnes à la diète qui réussissent sont celles qui apprennent à changer à la fois leurs habitudes alimentaires et leur attitude à l’égard de la nourriture.
Évitez de manger lorsque vous n’avez pas vraiment faim
Nous savons tous que lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il n’y a pas de réponses faciles ou de remèdes rapides. Les vieilles habitudes sont difficiles à briser et changer les modèles de comportement enracinés n’est pas quelque chose que vous pouvez réaliser du jour au lendemain, mais en utilisant des techniques de modification du comportement, vous pouvez apprendre à votre corps à réagir différemment aux signaux externes.

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