27 avril 2024
Vernis à ongles de couleurs ou transparents

Le vernis permanent, une technique de manucure en vogue

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir un beau vernis s’écailler à peine quelques temps après l’avoir utilisé. Pour éviter cette frustration, le vernis permanent ou semi-permanent est la solution la plus adaptée. Ce dernier propose des ongles colorés et brillants ou avec des effets mats pour 2 semaines. Mais avant de choisir d’appliquer ce type de vernis, il importe de savoir certains points utiles.

Qu’est-ce que le vernis permanent ?

Le vernis semi-permanent est composé d’un gel acrylique et du vernis. Il s’applique sur les ongles et durcit à l’aide des UV. Sa texture est la même qu’un vernis classique, mais il offre encore plus de brillance. Ce vernis conserve son éclat d’origine sans ternir ni s’écailler jusqu’à 15 jours environ.
Son intérêt réside dans sa qualité à ne pas s’abîmer facilement. Avec lui, vous êtes assuré d’avoir des ongles vernissés sans écaille. Ce n’est plus la peine d’être trop prudente en faisant quelque chose comme faire ses lacets, faire la vaisselle ou fouiller dans son sac. Vous bénéficiez des ongles colorés et brillants durablement.

La pose de vernis permanent

Poser le vernis permanent se fait de la même manière que poser un vernis habituel. Avant tout, il faut préparer les ongles à commencer par les limer, les nettoyer et retirer les cuticules. Cette étape de manucure est importante pour avoir des ongles bien lisses et définis. La pose peut se faire à la maison ou dans un institut de beauté. Lorsque les ongles sont prêts, 4 couches de vernis sont à préparer. La première concerne une base pour protéger les ongles et garantit le maintien du vernis pour longtemps. Ensuite, on procède aux deux couches de vernis permanent. Finalement, la quatrième est ce que l’on appelle top coat. Cette couche protège le vernis et lui évite de s’écailler.
La pose de vernis permanent a besoin d’une durée de 30 minutes environ. Contrairement à la pose d’un vernis classique, vous n’avez pas besoin de temps de séchage. Les ongles sont tout de suite impeccables après être séché via les UV. Vous avez également un large choix de couleurs pour les vernis permanent comme les pailletés, les couleurs flashy, le nude, etc. Vous pouvez aussi profiter de tous les styles de manucures. Pour plus de détails sur d’autres astuces beauté, visitez le blog à la française.

Retirer le vernis permanent

Le retrait d’un vernis permanent n’est pas si simple que celui d’un vernis à ongles classique. Quand les ongles repoussent vers deux semaines après la pose, vous devez penser à retirer le vernis permanent. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de l’institut. L’esthéticienne enroule autour des ongles de cotons imbibés d’acétone sous un papier alu. Cette opération dure une quinzaine de minutes. Le vernis doit se détacher sans le forcer. Parfois, les instituts proposent de tremper les ongles dans un bol rempli d’acétone avant de l’enlever à l’aide d’un bâton de buis. Pour enlever le vernis chez soi, il faut disposer de ces matériels qui sont vendus dans certains centres de manucure.
Lorsque le vernis permanent est enlevé, appliquez une huile nourrissante sur les ongles. Cela les aide à se régénérer facilement. Retenez aussi qu’il est déconseillé de garder le vernis plus de 3 semaines. Ensuite vous pouvez opter pour une nouvelle étincelle de couleurs ou un vernis transparent selon votre préférence.

Les atouts de porter du vernis permanent

Le vernis permanent est une révolution pour les addicts de manucure et celles qui n’ont pas le temps de changer de vernis à chaque fois qu’elles sortent. Surtout, cette solution est très appréciée pour sa durabilité, elle reste impeccable durant deux semaines et garde son éclat d’origine. De plus, vous pouvez faire un choix de couleur adapté à votre style parmi tous les coloris qui existent. Bref, le vernis permanent est une alternative pratique, rapide et efficace pour avoir de beaux ongles en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *