28 octobre 2021
E-commerce : comment adopter la meilleure stratégie de référencement ?

Les meilleurs conseils de référencement pour les magasins de commerce électronique

Il n’y a aucun sens à avoir un site Web sophistiqué avec les meilleurs produits à des prix imbattables si votre site ne peut pas être trouvé après la première page de Google. Peu de gens prendront le temps nécessaire pour chercher aussi loin. C’est là que vos efforts de référencement entrent en jeu. Rang plus haut dans les moteurs de recherche et les gens sont plus susceptibles de vous trouver. Plus vous obtenez de trafic, plus vous avez de chances de faire des ventes après-vente.

Trouvez des mots-clés efficaces

Tout comme tout le reste dans la vie, prendre le temps nécessaire pour se préparer et faire quelques devoirs augmentera généralement les chances de réussite.
Ce n’est pas différent en ce qui concerne la conception et la structure du site Web, et il est essentiel de trouver les bons mots-clés. Sans mots-clés optimaux utilisés stratégiquement sur vos pages Web, obtenir un bon classement Google est impossible. Assurez-vous donc de prendre le temps de faire des recherches approfondies sur les mots clés pour trouver les expressions qui augmenteront l’efficacité de votre site.
Les gens ont tendance à être assez précis lorsqu’ils effectuent une recherche par mot-clé, alors assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez ne sont pas trop généraux. Sinon, les visiteurs ne vous trouveront tout simplement pas. Concevez des descriptions et des mots-clés qui se distinguent afin que vous puissiez les concurrencer efficacement. Faites également bon usage des mots-clés à longue traîne, qui peuvent attirer le type de trafic que vous souhaitez, entraînant ainsi un taux de conversion plus élevé.

Rendez votre structure d’URL facile à explorer pour les moteurs de recherche

Ne sous-estimez pas l’importance de la structure URL de votre site lorsque vous essayez de grimper dans les résultats des moteurs de recherche. Une structure d’URL appropriée peut permettre aux robots des moteurs de recherche de trouver et d’explorer votre site beaucoup plus facilement et de reconnaître de quoi parle votre site. Cela aidera à son tour à indexer votre site et toutes ses pages.
Une bonne structuration de vos URL rendra également l’expérience de vos visiteurs beaucoup plus agréable. Meilleure est l’expérience, plus grandes sont les chances de les conserver plus longtemps sur votre site Web. Et cela augmente leur probabilité de faire un achat. Vous voulez que votre site Web soit aimé par les moteurs de recherche, mais vous voulez être sûr que vos visiteurs l’adorent aussi.

Rédigez des descriptions de produits accrocheuses

Nous avons déjà discuté du contenu unique, mais cela s’étend également à vos descriptions de produits. Dans ce cas, vous devriez probablement éviter d’utiliser les descriptions de produits des sites Web des fabricants car elles sont utilisées à maintes reprises sur d’autres sites vendant les mêmes produits. Gardez-le unique et rédigez vos propres descriptions contenant des mots-clés pertinents pour les rendre plus conviviales pour les moteurs de recherche.

Optimisez vos images de produits

Les images sont particulièrement utiles pour les magasins de commerce électronique. Les gens veulent voir des photos de ce qu’ils pensent acheter, il est donc essentiel que les images que vous affichez soient de la plus haute qualité.
Mais utiliser de superbes photos n’est pas tout ce que vous devez faire. Il est également important d’aider les robots de recherche à trouver, voir et comprendre les images de votre site Web. Sans une bonne optimisation de vos images, vous ne faites rien pour aider les robots à les trouver, ce qui signifie une chance perdue d’améliorer le classement de votre site.
Assurez-vous d’ajouter des mots-clés pertinents dans les balises ALT de vos images. Idéalement, chaque mot-clé que vous choisissez pour chaque image particulière doit être aussi pertinent que possible afin que chaque balise ALT associée à chaque image soit unique.

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