27 avril 2024
Pratiques marketing pour améliorer la visibilité de votre visibilité

Les types de design publicitaire à adopter pour augmenter votre visibilité en ligne

A une époque où les gens sont inondés de pop-ups, de bannières et de panneaux d’affichage, vous devez faire vos devoirs si vous voulez que vos annonces réussissent. Avec autant de données facilement accessibles aux spécialistes du marketing et aux concepteurs actuels, il est essentiel que vous preniez le temps de rechercher la meilleure approche pour votre campagne et que ces données orientent la direction que vous prenez avec votre conception publicitaire.

Types de design publicitaire avec exemples

Annonces vidéo et commerciales
Jusqu’en 2006, vous ne trouviez généralement ce type de publicité qu’à la télévision. Cependant, lorsque YouTube a gagné en popularité (représentant 60% du trafic Internet), des marques innovantes comme Nike ont vu une opportunité de percer le bruit et de faire de la publicité via des vidéos en ligne.
Désormais, les annonces vidéo sont diffusées partout ; sur Youtube, Instagram, TV, blogs et bien plus encore. Généralement, les publicités vidéo représentent un investissement plus important car elles nécessitent souvent beaucoup plus de production que les images traditionnelles ou même la conception graphique. Cependant, lorsqu’ils sont bien faits, les résultats peuvent valoir l’investissement et vous assurez votre promotion comme un grand.
Il existe de nombreuses études sur l’efficacité de la vidéo dans la publicité, telles que les marques connaissant une augmentation de 20 à 30% des taux de conversion lorsque leurs publicités Facebook utilisaient de la vidéo au lieu d’images fixes. Difficile d’ignorer le pouvoir de la vidéo !
Avec un investissement plus important, vous voulez vous assurer que vous utilisez votre argent à bon escient. Non seulement le message doit résonner auprès de votre public, mais la façon dont vous présentez ce message est tout aussi importante.

  • Afficher les publicités

Les annonces display peuvent être trouvées sur des sites Web, des applications et des canaux de médias sociaux, et sont créées dans divers formats, notamment :

  • Texte
  • Images
  • Vidéo
  • Audio
  • Ou un mélange de plusieurs médiums

Généralement, ce support publicitaire recueille un volume élevé d’impressions, mais un faible volume de taux de clics. La plupart du temps, c’est parce que les gens ne remarquent même pas votre annonce. En ce qui concerne ce canal, la conception publicitaire peut faire ou défaire votre succès. Souvent, les publicités display tentent de gagner des vues et des clics dans un environnement déjà stimulant. C’est pourquoi il est si crucial de concevoir quelque chose qui soit visuellement captivant pour votre public.
Réfléchissez au contexte dans lequel votre annonce sera affichée et trouvez des moyens de la rendre visuellement différente ou perceptible. Par exemple, l’ajout d’animations graphiques à votre conception peut vous faire gagner plus de clics.

  • Annonces sur les réseaux sociaux

Selon votre modèle commercial, les publicités sur les réseaux sociaux offrent une énorme opportunité de générer des prospects et des ventes. Mais lorsque la norme sur les réseaux sociaux consiste simplement à faire défiler sans réfléchir votre flux, la création d’annonces qui captent l’attention d’un spectateur est essentielle au succès de vos campagnes ; Heureusement, c’est facilement réalisable avec un bon design !

Voici les clés que vous devez prendre en compte pour ce genre d’outil :

  • Utilisez des images visuellement excitantes
  • Veillez à ce que la marque soit systématiquement visualisée sur chaque annonce
  • Autant que possible, mélangez les publicités entre images et vidéo
  • Misez sur les publicités très tendance

En ce qui concerne les publicités sur les réseaux sociaux, il est important de vraiment comprendre votre public. Quels comptes suivent-ils ? À quoi ressemblent ces flux ? Quel est le rapport avec votre entreprise ? Trouvez un moyen d’intégrer à la fois votre annonce afin qu’elle paraisse naturelle dans leur flux, tout en captant l’attention en moins de 3 secondes.

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