28 octobre 2021
Marketing digital : quelles sont les nouveautés ?

Les tendances du marketing digital à suivre de près

Se tenir au courant des dernières tendances du marketing numérique dans l’industrie est une nécessité pour les professionnels qui veulent un avenir dans le marketing numérique. Avec le rythme du changement qui augmente chaque année, chaque spécialiste du marketing numérique doit constamment investir du temps et de l’énergie pour améliorer ses compétences et apprendre. Voici les principales tendances du marketing numérique que vous devez connaître.

IA en marketing

Le monde a été en effervescence sur la façon dont la vague d’intelligence artificielle envahira tous les aspects de votre vie à l’avenir. Il suffit de de quelques jours sans consulter un magazine digital d’actualités pour qu’on se rende compte que le changement a déjà commencé. 60% des internautes ont déjà interagi avec un chatbot IA pour résoudre des requêtes sur plusieurs applications et sites Web.
La plupart du contenu que nous consommons sur nos plateformes de médias sociaux est affiné par les IA pour prolonger notre séjour. Cette technologie est si étonnante qu’elle devrait représenter une industrie de 190 milliards de dollars d’ici 2025 et les spécialistes du marketing numérique ont une opportunité incroyable d’exploiter cet outil de haute technologie.

Réalité augmentée

Alors que la réalité virtuelle fait le buzz et enthousiasme tout le monde avec de grandes idées de science-fiction, la réalité augmentée est beaucoup plus plausible d’un point de vue marketing. Les experts prévoient que la réalité augmentée continuera de surpasser la réalité virtuelle en termes de part de marché.
Les marques utilisent progressivement cette technologie AR pour améliorer l’expérience du consommateur et augmenter les ventes.
Lors d’un achat en magasin par exemple, il est désormais possible aux utilisateurs de cliquer sur une image de leur chambre sur leurs smartphones pour tester des meubles via une application. Les utilisateurs peuvent déplacer les meubles pour voir à quoi ils ressemblent sous différents angles.
Il est même possible d’essayer des baskets et de glisser vers la gauche ou la droite pour passer à une autre paire. L’application permet également aux utilisateurs de prendre des photos, qui peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux ou dans les applications de messagerie.

Optimisation de la recherche vocale

Selon les recherches sur la recherche vocale, ils ont constaté que 55% des adolescents utilisent la recherche vocale tous les jours. Cette adoption massive par toute la génération montre à quel point la recherche vocale populaire va devenir à l’avenir.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la recherche vocale, une fonctionnalité que nous avons tous reçue avec nos smartphones vers 2014, prend un essor considérable cette année. Premièrement, l’adoption croissante des haut-parleurs intelligents. 20% des foyers ont acheté une enceinte connectée comme Amazon Alexa ou Google Home. L’adoption d’appareils entièrement contrôlés par la recherche vocale est un indicateur important de la façon dont les gens ont commencé à s’habituer à ce nouveau comportement.
Deuxièmement, Google affirme avoir atteint une précision de 95 % avec sa recherche vocale. Avec une plus grande précision de recherche, le facteur de facilité d’utilisation pour la recherche vocale a bondi. Maintenant, avec une meilleure précision pour correspondre à ce que vous demandez, et la facilité d’utilisation de votre voix pour obtenir des résultats rend le processus personnalisé et attrayant.

Publicité programmatique

L’achat d’annonces programmatiques est l’utilisation d’un logiciel pour acheter de la publicité numérique. Alors que la méthode traditionnelle comprend la négociation humaine, les demandes de propositions et les devis, l’achat programmatique utilise des algorithmes et des machines pour acheter des publicités.
La publicité programmatique, c’est lorsque l’IA est utilisée pour automatiser afin que les annonceurs puissent cibler des publics plus spécifiques. L’automatisation est rapide, efficace, ce qui augmente finalement les conversions et réduit le coût d’acquisition de clients.
Les enchères en temps réel sont un type d’achat d’annonces programmatiques, elles permettent un ciblage meilleur et plus rapide, en qualifiant les annonces d’être achetées et vendues au cas par cas, ce qui signifie que les visiteurs qui sont votre public cible seront exposés à l’annonce.

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