8 décembre 2024
Massage au bureau et santé au travail

Massage au bureau et santé au travail

On entend beaucoup parler du bien- être en entreprise, au travail de nos jours. En effet, les employeurs s’intéressent beaucoup aux employés dorénavant, puisque ceux-ci sont à l’origine du développement d’une entreprise.

S’ils ne sont pas productifs, les objectifs de l’entreprise seront difficilement atteints. Parmi les techniques de détente disponibles sur le marché, on peut citer le massage en entreprise. Le massage au bureau est une technique de relaxation très appréciée par les employeurs en ce moment, puisqu’il est pratique : il ne demande pas d’espace dédiée, ni l’utilisation d’huile de massage. Mais encore, il se fait rapidement (dépasse rarement les 30 minutes).

Bienfaits du massage au bureau

Le massage bureau Paris est de plus en plus tendance au niveau des entreprises. Les avantages de ce massage sont innombrables que ce soit pour les salariés ou l’entreprise elle même.

Pour les salariés, le massage au bureau offre un bien-être pour une bonne productivité au travail. Le massage au bureau renforce le système immunitaire de celui qui en bénéficie. Les salariés seront plus résistants aux maux de tête ou des virus de la grippe qui perturbe le travail. En plus, le massage réduit considérablement le stress qui atteint la plupart des employés de bureau. Le massage au bureau est un gain de temps et d’argent pour les salariés. Vous n’aurez plus à depensez pour un salon de massage pour évacuer votre stress.

Le massage au bureau n’est pas seulement bénéfique pour les salariés, il est tout aussi bénéfique pour l’entreprise. Des employés en bonne santés sont plus motivés et plus créatifs au travail. La bonne humeur est reflétée par une bonne qualité de travail. Une séance de massage hebdomadaire aide vos employés à avoir plus de concentration et reduit le taux d’absentéisme au travail. Bref, offrir un massage au bureau ne fait qu’améliorer l’image de l’entreprise.

Préparer un massage au bureau

La préparation d’un massage au bureau est simple. Pour recevoir un massage au bureau, il faut trouver une bonne massothérapeute. Plusieurs prestataires de masseur au bureau sont disponibles sur le marché. Vous pouvez demander des devis et choisir ce qui vous convient.

Ensuite, preparez le lieu de massage. Un massage au bureau ne demande pas beaucoup d’espace. Un petit coin de 5 mètre carré suffit. Le lieu de massage devrait être dans un endroit où il y a trop de passage, comme la salle de réunion.Vous pourriez ensuite organiser avec vos collaborateurs l’emploi du temps du massage. Il faut aussi établir un planning de tour pour chacun afin de ne pas perturber le travail.

Déroulement d’un massage au bureau

Le massage au bureau se pratique dans le lieu de travail. Le massage est donc fait pour s’adapter au contexte du bureau. Il se pratique habillés et sans huiles de massage. En général, le massage au bureau dure 15 à 20 minutes environ par personne. Les massages les plus pratiqués au bureau sont le massage amma assis, le massage shiatsu et le massage du pied.

La personne massée s’assoit sur le dos et le massothérapeute effectue des points de pression sur le dos, les épaules, la nuque et les bras.Le massage shiatsu est un massage allongé sur table ou sur un tapis. Il consiste à faire pression sur des zones acupunctures du corps. Il aide à liberer les tensions musculaires et favorise une bonne circulation sanguine.

Le massage des pieds ou reflexologie plantaire consiste à appuyer des points sur les pieds. Il se pratique sur une simple chaise de bureau. Le massage sur la plante de pieds stimule les nerfs et soulage tous les maux du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *