16 avril 2024
Qu'est-ce qui vous empêche de dormir la nuit et comment y remédier ?

Qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit et comment y remédier ?

vous ne dormiez pas assez ou, plus important encore, que vous dormiez suffisamment. Non seulement un sommeil insuffisant vous épuise, mais il affecte également votre humeur, votre productivité et votre santé en général.
Alors, comment savoir si vous dormez suffisamment ?
Voici ce que vous devez savoir sur l’importance de la qualité du sommeil, ainsi que plusieurs idées pour l’améliorer rapidement.

Le bon type de sommeil est essentiel.

Le sommeil affecte votre corps et votre esprit de plusieurs manières. De votre vigilance, de votre système immunitaire et de votre réponse aux maladies à votre capacité à apprendre et à réagir au stress, de nombreux indicateurs de santé que nous tenons pour acquis sont en réalité fortement régulés par la quantité de sommeil que nous dormons régulièrement.

Cependant, tous les sommeils ne sont pas égaux.

Pour que le sommeil ait un impact vraiment positif sur votre corps, vous devez accéder aux étapes les plus profondes du sommeil. Des stades de sommeil plus profonds restaurent le fonctionnement normal du cerveau et maintiennent votre système immunitaire en marche avec une efficacité maximale.
Vous ne savez pas si vous avez un problème de sommeil ? Considérez votre réponse aux questions suivantes :
Vous sentez-vous fatigué immédiatement/peu de temps après votre réveil ?
Avez-vous envie de/vraiment vous endormir à votre bureau ou aux feux de circulation ?
Pensez-vous que vous avez besoin de beaucoup de caféine pour alimenter votre corps tout au long de la journée ?

Êtes-vous irritable ?

  • Avez-vous du mal à vous concentrer sur votre travail ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il est probable que vous n’obteniez pas la meilleure qualité de sommeil. C’est une bonne indication que vous pourriez bénéficier d’un changement de mode de vie pour rendre votre sommeil plus productif.

  • Pourquoi tu ne dors pas assez

Voici quelques facteurs qui peuvent vous empêcher d’avoir un sommeil de qualité et ce que vous pouvez faire pour les contourner.

  • Stress

La cause la plus fréquente des problèmes de sommeil est le stress, généralement créé par les obligations professionnelles et familiales. Pour mieux gérer votre niveau de stress, intégrez l’exercice à votre emploi du temps.
Cependant, assurez-vous que votre exercice est terminé au moins deux heures avant le coucher pour donner à votre corps une chance de se détendre avant de dormir. Pour vous aider à mieux vous détendre, passez du temps à méditer tranquillement et autorisez-vous à dire « Non » aux exigences du travail qui menacent de perturber le temps de sommeil qui vous est alloué. Lisez plus d’articles du même type sur le blog magazine automobile.

  • Problèmes gastro-intestinaux

Les personnes chroniquement occupées ont tendance à manger des aliments malsains et mangent généralement trop tard dans la soirée.
Par exemple, consommer des liquides trop tard dans la nuit (en particulier de la bière) ou boire des quantités excessives de caféine tout au long de la journée peut provoquer des symptômes de reflux, ce qui affectera négativement le sommeil.
Afin d’atténuer certains de vos problèmes gastro-intestinaux (GI), ne mangez pas tard le soir, évitez la consommation de caféine l’après-midi, buvez de l’alcool avec modération et recherchez des moyens sains de perdre du poids.
Si vous rencontrez des problèmes gastro-intestinaux, discutez avec votre médecin de vos symptômes pour vous assurer qu’il n’y a rien de plus grave qu’un manque de sommeil.

Les troubles du sommeil

Si vous essayez quelques-unes de ces modifications et que vous ne constatez aucun changement dans la qualité de votre sommeil, vos troubles du sommeil peuvent être causés par plus que vos habitudes de vie. Il est possible que vous souffriez d’apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos ou de cauchemars chroniques.

Exercice de respiration pour vous aider à vous endormir

Lorsque vous vous sentez stressé, vous n’êtes pas en mesure d’entrer dans votre système nerveux parasympathique, qui est le repos et la digestion. Vous activez en fait votre système nerveux sympathique, qui essaie de vous protéger, il prend donc toute cette énergie qui vous aiderait à vous calmer et à vous endormir et à vous maintenir dans un état de combat ou de fuite.
Une chose que vous pouvez faire est de faire des exercices de respiration pour vous assurer que vous êtes vraiment dans une position calme. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer deux exercices de respiration que vous pouvez faire pour calmer votre esprit pendant que vous essayez de vous endormir. Regardez ci-dessous et faites défiler vers le bas pour une description.
Laissez votre respiration tomber naturellement, entrer et sortir, entrer par le nez, dans vos poumons, suivez simplement cette respiration pendant un petit moment et sentez-vous vous détendre dans votre lit.
Vous devriez sentir vos épaules se détendre. Assurez-vous que vous êtes à l’aise. Tout est détendu. Vos jambes, vos pieds, remuez un peu vos orteils, vos mains et vos doigts un peu, puis tombez simplement dans la relaxation de votre souffle et suivez un peu votre souffle là où vous le sentez entrer dans votre nez, dans vos poumons, puis le laisser sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *