25 avril 2024
Search Engine Optimization : les erreurs à éviter

Search Engine Optimization : les erreurs à éviter

Attirer des prospects et obtenir le meilleur positionnement sur les pages de recherche des moteurs est sans aucun doute le rêve de tout entrepreneur disposant d’un site internet. Ce qui est entièrement possible en considérant quelques éléments relatifs au référencement de ce dernier. Pour être visible et générer un trafic important sur le web, il convient effectivement de mettre en place une stratégie de référencement parfaite. À ce titre, il faut à tout prix éviter les petites erreurs de tout genre. Dans cet article, découvrez quelques pièges à éviter pour ne pas risquer que vos efforts en matière de marketing en ligne soit faits en vains.

Poster du contenu immédiatement sur les réseaux sociaux

De manière générale, les réseaux sociaux ne sont pas faits pour la publication de contenu, du moins pas dans la mesure où vous les utiliser pour votre stratégie SEO. Les réseaux sociaux ont notamment pour objet de promouvoir et donner plus de portée à votre contenu. Pour dire que celui qui prend la décision de publier des images et des textes directement sur sa page Facebook réduira ses chances d’augmenter le trafic recensé sur son propre site Internet.
Cela dit, il en est autrement pour les blogs intégrés sur la page Internet de l’entreprise. Et pour cause, le contenu de ce blog apparaît directement dans le code source HTML considéré par les moteurs de recherche. À ce titre, mieux vaut publier du contenu sur votre propre blog avant de le promouvoir et de le mettre en lien sur vos propres canaux de réseaux sociaux. Aussi, veillez toujours à miser sur le bon portail de référencement France pour pouvoir prétendre à un classement optimal.

Publier du contenu de qualité douteuse

Depuis quelques années maintenant, beaucoup de gérants de sites Internet avantagent la publication de contenu divertissant reconnu en grande partie comme étant peu pertinent et produit rapidement. Par conséquent, les moteurs de recherche répertorient les informations de ces sites en question comme n’étant pas adaptées et les déclassent ainsi des pages de résultats. Comme solution, les textes informatifs contenant des images, des graphiques ou encore des vidéos obtiennent la plupart du temps une meilleure position dans le classement que les textes courts doté d’un faible contenu informatif. Avant de définir votre stratégie de contenu, prenez donc le soin de bien en tenir compte.

Mettre en ligne un contenu dupliqué

Au moment de publier du contenu, un site web ou un blog est tenu de faire bien attention aux différentes formes de duplication de contenu. Il peut plus spécialement arriver que certaines pages ou certains articles se ressemblent très fortement ou même trop. Ceci crée alors un contenu dupliqué interne. Mais encore, il se peut qu’un site externe copie et réutilise le contenu qui se trouve sur votre site internet. Un désagrément qui peut créer un contenu dupliqué externe. Pour faire simple, cette duplication « perturbe » Google, qui ne sait par la suite plus quelle page doit être remontée dans la liste des résultats. La portée gagnée par une URL ainsi que le référencement de ses mots-clés peut d’ailleurs en être diluée. Avant de publier, ne manquez pas d’utiliser les outils SEO servant à identifier ce type de contenus.
De la même manière, sachez que rédiger des titres identiques pour les pages web est à éviter pour mettre toutes les chances de classement de votre côté. Sans compter les erreurs SEO apparentées aux mots-clés qui jouent un rôle capital qui peut totalement nuire à votre envie de référencement optimal. L’on peut citer le fait d’utiliser les mauvais mots-clés, de ne pas faire attention aux mots-clés longue traîne, etc. Aussi, ne négligez surtout pas la meta description puisque cela pourrait vous retomber dessus après.

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