L’eau, au même rang que l’air, est l’élément le plus essentiel à la vie et à la survie. Le corps humain en est composé à 60 %. C’est un vecteur de la vie et une source de santé irréprochable. Cependant, si elle n’est pas assez prise aux soins, elle pourra devenir dangereuse. Si vous tenez à votre santé, vous devez à tout prix tâcher de la préserver et de ne consommer que de l’eau de bonne qualité. Pour toutes ces raisons, il est important que vous la purifiez. Mais comment choisir son système de filtration ?
Ne jamais confondre adoucissement et filtration
Lorsque vous vous rendez dans une boutique spéciale appareils électroménagers, vous pouvez voir qu’il y a plusieurs systèmes de filtration d’eau. Les commerçants, comme c’est leur travail, vont sûrement vous convaincre sur tel ou tel dispositif. Mais bien avant de vous y rendre et de les écouter, pour ne pas vous trouver sur le mauvais produit, vous devez prendre connaissance de ce qu’est l’adoucissement et de ce qu’est la filtration.
L’adoucissement, c’est le procédé par lequel l’eau doit passer pour devenir moins dure qu’à l’état naturel via un adoucisseur d’eau. Une eau moins dure, c’est une eau contenant moins de calcaire, moins de calcium et moins de magnésium. Certes, notre organisme a besoin de ces minéraux, mais en trop ils peuvent conduire à des maladies.
Et la filtration, pour sa part, c’est l’étape essentielle à l’eau pour le permettre de se débarrasser de certains ou de tous les agents polluants qu’elle contienne. La détection et l’élimination de ces substances dépendent du dispositif choisi pour faire cette tâche. Pour filtrer une eau, l’eau du robinet par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser un purificateur d’eau soit des solutions naturelles. Et ne prenez jamais le risque d’utiliser une carafe filtrante à l’exemple de la carafe Brita. Elle est moins efficace.
2 solutions naturelles
La plus simple des façons est d’opter pour des solutions naturelles pour filtrer son eau. Pour cela, vous avez un large choix entre tous les ingrédients disponibles destinés pour la purification de l’eau.
Primo, vous pouvez décider de chauffer votre eau. L’eau, quelle qu’elle soit, bouillie à 1000 °C, élimine automatiquement et naturellement tous les virus, bactéries, parasites, substances nocives, agents polluants, résidus de produits chimiques, et autres éléments qui concourent un risque pour notre santé, mais qui sont contenus dans l’eau. Une fois bouillie, vous pouvez mettre le couvercle et attendre qu’elle se refroidisse avant de la boire. C’est un geste zéro risque.
Secundo, vous pouvez aussi choisir de purifier votre eau avec des graines de Moringa. Issues des plantes tropicales, ces petites graines merveilleuses ont des propriétés antibactériennes selon les chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède. En optant pour ce système de filtration d’eau, vous avez la garantie qu’il peut filtrer et purifier votre eau à 99 %. Vous en trouverez dans les grandes surfaces et dans les magasins bio.
Le purificateur d’eau LaVie
Certes, ces 2 méthodes naturelles sont très sûres et simples à exécuter. Cependant, vous pouvez ne pas avoir l’habitude de les faire. Pour vous éviter d’être tenté d’acheter des eaux en bouteille plastique ou de boire l’eau du robinet sans en prendre conscience de sa qualité encore douteuse, investissez dans un purificateur d’eau.
Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont aptes à répondre à vos attentes en eau de consommation. En seulement 15 minutes, ils vous procurent une eau pure et saine, sans risque. Pour ce faire, ils vont s’appuyer sur une technologie de filtration écologique utilisant la lumière UV pour détecter et éliminer tous les corps étrangers jugés nocifs pour votre santé contenus dans l’eau.
Et n’ayez crainte. Ces purificateurs sont capables de filtrer à 100 % votre eau sans toucher aux minéraux qui y sont et dont votre organisme a besoin. Vous êtes libre dans l’utilisation de ce système de filtration, car il n’a pas besoin d’entretien.