Il n’y a pas de moyen plus simple et plus abordable de refroidir une pièce qu’avec un climatiseur de fenêtre. Ces unités compactes sont fiables, durables, capables de refroidir pratiquement toutes les pièces de taille, et les modèles d’aujourd’hui sont exponentiellement plus écoénergétiques que les unités construites il y a à peine 10 ans. De plus, les climatiseurs de fenêtre sont faciles à installer.
Dimensionner la pièce
Les unités A / C montées sur fenêtre sont de différentes tailles et capacités de refroidissement, allant d’environ 5 000 BTU à 25 000 BTU. En règle générale, vous avez besoin d’environ 20 BTU de refroidissement pour chaque pied carré de surface habitable. Ainsi, par exemple, un 12×16-ft. La pièce nécessiterait un climatiseur d’une capacité de refroidissement d’environ 4 000 BTU (12 x 16 = 192 pieds carrés x 20 = 3 840 BTU).
Il est extrêmement important de choisir un modèle avec une capacité de refroidissement suffisante pour refroidir la pièce. Si vous choisissez une unité trop petite, vous aurez du mal à garder la pièce fraîche les jours les plus chauds. Si choisir une unité trop grande, c’est tout aussi problématique. N’hésitez pas à consulter des notes du web si vous n’êtes pas sûr de vous.
Vérifiez votre fenêtre
La plupart des climatiseurs montés sur les fenêtres sont conçus pour s’intégrer dans des fenêtres à guillotine double, mais la plupart des unités peuvent également être placées dans des fenêtres à battant ou coulissantes.
Commencez par soulever le châssis inférieur, puis mesurez la hauteur et la largeur de l’ouverture. Assurez-vous d’avoir ces dimensions à portée de main lorsque vous magasinez pour un climatiseur pour vous assurer qu’il s’intégrera confortablement dans la fenêtre. Aussi, gardez à l’esprit la sécurité incendie lorsque vous décidez où installer le climatiseur: ne le placez pas dans une fenêtre de sortie qui sert de seul moyen d’évacuation en cas d’incendie.
Installation
Soulevez le châssis inférieur de la fenêtre et placez l’unité A / C centrée sur le rebord de la fenêtre. La plupart du poids sera suspendu par la fenêtre, alors assurez-vous de garder une prise ferme sur l’appareil. Maintenant, abaissez le châssis inférieur jusqu’à ce qu’il touche le haut de l’unité A / C directement derrière la bride métallique qui traverse le dessus de l’unité. Maintenez une pression vers le bas sur le châssis inférieur; cela empêche l’appareil de basculer par la fenêtre. Le kit d’installation comprend généralement deux petits supports métalliques en forme de L, qui sont utilisés pour empêcher le châssis inférieur de se soulever.
Placez un support à l’extrême gauche du bord supérieur du châssis inférieur. Ensuite, utilisez une perceuse sans fil pour visser le support au châssis supérieur. Répétez pour installer le support restant à l’extrême droite du châssis inférieur. En fonction de l’unité A / C, vous devrez peut-être également enfoncer des vis courtes à travers la bride métallique qui traverse le haut de l’unité et dans le châssis inférieur. Avec les supports vissés en place et le châssis inférieur verrouillé en position, et l’unité A / C est sécurisée.
Ensuite, fixez les deux extensions en accordéon, une de chaque côté de l’unité A / C. (Notez que dans certains cas, vous devez installer les extensions avant d’installer l’unité dans la fenêtre; consultez le manuel d’installation pour plus de détails.) Tirez chaque extension pour fermer l’espace à gauche et à droite du climatiseur. Vissez la bride de montage verticale de chaque extension aux montants de fenêtre. Prenez le coupe-froid épais en caoutchouc mousse et placez-le dans l’espace le long du bord supérieur du châssis inférieur pour bloquer les insectes et l’air chaud.
Lorsqu’il est correctement installé, l’unité A / C basculera légèrement vers l’extérieur. Ceci est important pour permettre à la condensation de s’égoutter à l’extérieur et non dans la pièce.