2 août 2021
Choisissez la bonne agence pour concevoir votre site Web

Pourquoi choisir la bonne agence numérique est une décision importante ?

Quels que soient le secteur, la taille et l’emplacement, un site Web bien conçu et développé vous aidera à atteindre votre objectif principal. Qu’il s’agisse d’accroître la notoriété de la marque, d’informer, d’éduquer, d’encourager les réservations ou de vendre des produits. Ceci est particulièrement important dans l’économie numérique d’aujourd’hui où les sites Web font partie intégrante de vos opérations commerciales et marketing.

Voir leurs conceptions de sites Web précédentes

Prenez le temps d’examiner leur portefeuille de travaux et de visiter les sites Web qu’ils ont conçus. La plupart des agences numériques auront une page dédiée à la présentation de leur travail. Cela vous donnera un aperçu de la qualité de leur travail. Aimez-vous les dessins? Les sites Web sont-ils intuitifs ? La fonctionnalité est-elle sonore ? Bien sûr, les agences font partie de ces métiers et business digitaux qui ont différents niveaux de contribution sur différentes conceptions de sites Web, c’est pourquoi il est recommandé de consulter quelques projets.

Faites des recherches sur leur clientèle

Ont-ils conçu des sites Web pour une entreprise du même secteur que le vôtre ? S’ils l’ont fait, ils ont probablement développé une bonne compréhension de votre marché cible, de vos processus et de vos exigences. Cela pourrait vous faire gagner un peu de temps, en particulier pendant les premières étapes du projet.
Travailler avec une variété de clients (petites et grandes entreprises / différents secteurs / secteur public contre secteur privé) indique probablement un talent pour comprendre les problèmes et processus commerciaux uniques.
Les grandes marques sont impressionnantes et démontrent généralement un travail de haute qualité et un processus de sélection rigoureux. Cependant, l’agence est susceptible d’avoir beaucoup moins de liberté lorsqu’elle travaille avec de plus grandes marques qui ont souvent des équipes de marketing internes qui dirigent la conception du site Web.
À l’inverse, les agences numériques sont susceptibles d’avoir un plus grand niveau de liberté de création lorsqu’elles travaillent avec des entreprises plus petites, alors ne négligez pas les marques moins connues.

Certifications

L’agence dispose-t-elle de certifications officielles ? Les certifications peuvent aider à démontrer la compétence d’une agence à fournir des solutions efficaces.
Certaines plates-formes de système de gestion de contenu ont par exemple des programmes de certification officiels. Si vous avez en tête un système de gestion de contenu spécifique sur lequel vous souhaitez développer votre site Web, vérifiez si l’agence numérique est certifiée pour créer un site Web sur ce CMS.

Répertoires d’agences numériques

Examinez et comparez les agences inscrites dans des sites recommandés, notamment ceux dont les clients ont la possibilité de laisser des commentaires aux agences numériques et d’évaluer divers critères, notamment la qualité de la conception Web, le service client, la réflexion stratégique et la livraison des projets dans les délais et dans les limites du budget.

Services de base

Quels sont leurs services de base et sont-ils en rapport avec vos besoins ? Si vous êtes à la recherche d’un nouveau site Web mais que la principale spécialité de l’agence est la gestion des médias sociaux, il peut être conseillé de chercher ailleurs. De plus, depuis combien de temps offrent-ils leur service de base ? C’est pourquoi l’examen de leur portefeuille de travaux est essentiel.

Attitude et approche

Comment traitent-ils votre demande initiale ? Montrent-ils un réel intérêt à vous aider ? Leur réponse est-elle amicale et opportune ? Ne choisissez pas une entreprise qui vous dit ce que vous voulez entendre. Si une agence dit qu’un projet prendra trois mois tandis que les autres disent six mois, elle peut être trop prometteuse pour gagner votre entreprise.

Rencontrez-les

Organisez une rencontre en personne (si possible). De cette façon, vous pouvez discuter correctement de vos besoins, poser des questions et en apprendre davantage sur leurs processus. Cela vous donne également l’opportunité d’en apprendre davantage sur les personnes avec lesquelles vous travaillerez probablement pendant une longue période – pensez-vous que vous pouvez travailler ensemble, sont-ils accessibles, montrent-ils un réel intérêt à aider votre organisation ?

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