19 mai 2021
SEO : quels sont les erreurs à éviter?

SEO : quels sont les erreurs à éviter?

Aussi appelé le référencement naturel, le SEO est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour accroître la visibilité de votre site internet en plus d’attirer le maximum de visiteurs. Actuellement, tout le monde est en effet en quête du meilleur positionnement, en négligeant parfois la manière. D’autant plus qu’avec les algorithmes des moteurs de recherche qui ne cessent d’évoluer constamment, il devient difficile de se retrouver parmi les pratiques efficaces de référencement. Ces dernières qui, il y a quelques années de cela, se sont révélées être plus obsolètes aujourd’hui. D’un autre point de vue, on recense de nombreuses erreurs SEO qui nuisent complètement au référencement naturel. Découvrez lesquelles dans cet article.

Faire usage des mauvais mots-clés

Dans le but de mener à bien une stratégie de référencement, le choix des bons mots clés se trouve être une étape essentielle. Sélectionner les bons mots clés en plus de bien choisir son portail référencement naturel France peut effectivement jouer un grand rôle sur le positionnement de votre site web dans les SERP ou les Pages de Résultats des Moteurs de Recherche. En optant pour le fait de vous positionner sur tels ou tels mots-clés, vous aurez plus spécialement l’occasion de démarquer le sujet ou le domaine d’activité sur lequel vous prévoyez de référencer votre site.
Parmi les erreurs les plus courantes recensées en référencement naturel, on retrouve le fait de ne pas prendre en considération le langage employé par les internautes. Autrement dit, même si vous définissez votre produit avec des termes spécifiques, vos prospects seront parfois amenés à utiliser un autre vocabulaire. Il devient alors essentiel de le connaître en vue de sélectionner les mots-clés adaptés. Dans le cas contraire, le référencement naturel sera effectué avec des mauvais mots-clés, ce qui fera de toute la stratégie sera un véritable échec.
Aussi, il convient d’éviter les mots-clés trop génériques dans ce domaine très concurrentiels au risque de ne pas vous positionner efficacement. En ce sens, pensez à privilégier les mots-clés de la « longue traine ». Pour bien se faire, le mieux serait même de déterminer les mots-clés correspondants à votre audience par le biais des autres outils à l’image de Google Trends ou encore Google AdWords Keyword Planner.

La redondance de mots-clés

Même s’il est primordial de faire usage des bons mots-clés sur votre page Web, il arrive que certains webmasters aient une fausse idée concernant le placement des mots-clés. À défaut de connaissance en la matière, il est en effet courant de voir un bourrage de page avec des mots-clés plutôt que de les placer de manière stratégique et parfaitement structuré. Retenez que cette technique qui fonctionnait auparavant, n’est désormais plus recommandée au jour d’aujourd’hui. Pour la simple et bonne raison que la sur-utilisation de mots-clés dans le contenu d’une page ne fera que dévaloriser la lisibilité en plus de vous imposer aux pénalités de Google.
Par ailleurs, il est porté à votre attention que la densité, incluant le nombre d’utilisation du mot-clé ainsi que le nombre total de mots dans l’article, idéale se situe généralement entre 1% et 3% environ. Dès lors ce pourcentage dépassé, votre contenu a abusé de mots-clés dans le contenu de votre site Web.
Outre ces démarches à ne surtout pas prendre à la légère, le fait de dupliquer du contenu, de publier un contenu de mauvaise qualité ou encore de minimiser la place des balises « title » et « métadescription » sont aussi des fautes toutes aussi impardonnables dans le domaine du référencement naturel. Sans compter la pratique du clickbait ou le piège à clic qui est un élément tout aussi important à considérer.

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