10 octobre 2024
Attirez des clients avec cette stratégie de marketing de contenu

Attirez des clients avec cette stratégie de marketing de contenu

Vous devez continuer à attirer des clients dans votre entreprise si vous voulez vous développer et réussir, c’est une évidence. Mais, vous avez besoin des bons clients. C’est là que les pratiques de marketing entrant sont utiles. Concentrez vos stratégies de marketing de contenu sur l’attraction des bons clients au bon moment et arrêtez de perdre du temps sur ceux qui ne conviennent pas à votre entreprise.

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Lorsqu’un acheteur potentiel recherche un produit ou des avis sur une entreprise, il se connecte en ligne. Vos futurs clients recherchent votre entreprise bien avant que vous ne les contactiez. Votre contenu doit donc leur faire bon impression et propose une meilleure vision du web.
Votre site Web doit être plus que quelques pages statiques que vous créez une fois et que vous ne regardez plus jamais. Le site Web de votre petite entreprise est un outil dynamique qui peut être exploité pour augmenter vos prospects et vos ventes si vous êtes prêt à y consacrer des efforts.
Vous devez investir dans une stratégie de marketing de contenu de qualité pour inciter les clients à acheter votre produit ou service. Le contenu est la façon dont votre site Web sera trouvé et le marketing de contenu est la façon dont vous continuerez à rester compétitif dans votre domaine.

Bloguer

Les entreprises les plus prospères, et même les petites entreprises, ont un blog. Afin d’attirer des clients en ligne, votre site Web, vos publications et vos pages doivent apparaître dans les résultats de recherche sur lesquels les téléspectateurs peuvent cliquer. Les pages de blog optimisées sont un excellent moyen de le faire.
Vous pouvez bloguer sur à peu près tout ce qui est pertinent pour votre entreprise, les nouvelles technologies, les événements actuels, les questions courantes des clients, etc. Votre blog est destiné à éduquer vos clients et à attirer de nouveaux clients pour montrer votre supériorité dans votre domaine et démontrer votre engagement client. Vos blogs ne doivent pas toujours être que du texte non plus. Diversifiez votre contenu avec des infographies, des images, des clips YouTube ou des graphiques originaux.
La règle la plus importante du blogging à retenir est : bloguer de manière cohérente ! Si vous maintenez une présence et une apparence régulières grâce à votre marketing de contenu, vous êtes plus susceptible de gagner des suivis car vous créerez une attente dans l’esprit de vos lecteurs.

Des médias sociaux

Nous sommes à l’ère de la frénésie des médias sociaux et cela ne ralentira pas de sitôt.

  • En 2017, Facebook a déclaré avoir 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  • En 2016, Linkedin a déclaré avoir 467 millions d’utilisateurs
  • En 2017, Twitter a déclaré avoir 330 millions d’utilisateurs actifs par mois

Presque tout le monde a au moins un type de compte de médias sociaux et ceux qui en ont sont ceux que vous souhaitez cibler pour votre entreprise. Les médias sociaux vous permettent de partager votre article de blog, puis de vous asseoir passivement pendant que les autres le lisent, aiment, commentent et le partagent avec d’autres pour vous.
Le partage sur les réseaux sociaux est l’une des méthodes les plus simples pour vous assurer que votre article circule sans que vous n’ayez à peine à travailler. Les gens aiment partager des informations et nous y sommes doués. Les images peuvent devenir « virales » en quelques heures et les hashtags peuvent commencer à devenir des tendances en quelques minutes, tout cela grâce à la puissance des médias sociaux.
Avoir un compte sur les réseaux sociaux vous permet d’établir davantage de relations avec vos clients. Vous pouvez les suivre et ils peuvent vous suivre. Les médias sociaux sont également une excellente méthode pour atteindre ceux que vous n’avez jamais rencontrés en personne auparavant et commencer à établir une relation avec eux.

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