Les blogs sont des articles informels écrits dans le but de montrer un leadership éclairé et une expertise sur un sujet. Ils sont un excellent moyen de générer du contenu frais sur un site Web et de fournir un catalyseur pour le marketing par courrier électronique, la promotion des médias sociaux pour générer du trafic de recherche vers votre site Web. Alors, à quel point les blogs sont-ils importants pour votre site Web ?
Aide à trouver votre site Web
Le but ultime de la création de blogs est de générer autant de trafic que possible vers votre site Web. Lorsque vous créez un article de blog, même un blog information gratuite, cela crée une page indexée de plus sur votre site Web, ce qui signifie que c’est une opportunité de plus pour vous d’apparaître dans les moteurs de recherche et de générer du trafic vers votre site Web. La création de contenu informe régulièrement les moteurs de recherche, tels que Google, que votre site Web est activement mis à jour et doit donc être vérifié fréquemment pour voir quel nouveau contenu a fait surface.
Une fois que vous avez publié un blog sur votre site Web, ne vous arrêtez pas là ! Assurez-vous de promouvoir votre blog en le partageant sur les réseaux sociaux. Cela renforce votre portée sur les réseaux sociaux, aide votre contenu à être trouvé et attire de nouveaux visiteurs sur votre blog via vos comptes de réseaux sociaux. Il facilite également le partage de contenu sur les réseaux sociaux pour tous ceux qui le trouvent intéressant.
Utilisez ce trafic pour convertir les visiteurs en prospects
Lorsque vous attirez de nouveaux visiteurs sur votre site Web, cela crée une nouvelle opportunité de générer des prospects. C’est là que vos boutons Call To Action (CTA) sont utiles. Un CTA est un moyen de diriger les visiteurs de votre site Web à travers votre site Web, de les maintenir engagés sur votre site, de les guider tout au long de leur parcours, de la notoriété à l’achat. Les bons CTA incluent « En savoir plus », « Télécharger », des remises, des offres gratuites, des options pour s’abonner à votre liste de diffusion, etc. Vous pouvez également utiliser le bouton CTA sur un article de blog pour déplacer le visiteur vers un autre sujet de blog pertinent sur votre site Web ou même les convertir en une page pertinente sur votre site Web qui explique vos services.
Les blogs sont à long terme
Une fois qu’un blog est indexé dans les moteurs de recherche, il y reste, ce qui signifie que votre blog peut toujours gagner du trafic et générer des prospects des semaines, des mois et même des années après. Ne cherchez pas des prospects instantanés et des centaines de vues, donnez à votre blog le temps de générer de l’intérêt. Les sujets de blog intemporels généreront constamment plus de vues mois après mois, alors assurez-vous d’écrire sur des sujets qui, selon vous, intéresseront votre public cible.
Donnez une voix à votre entreprise
Le blog vous permet de partager des informations sur votre entreprise et ses services mais il vous permet également de partager des opinions et des réflexions sur certains sujets. Les blogs sont un excellent moyen de créer une personnalité pour votre entreprise et de rendre votre entreprise plus crédible et accessible. Alors, n’ayez pas peur de partager vos intérêts sur vos blogs, de commenter des sujets d’actualité ou des tendances du marché ou d’éduquer vos lecteurs sur un sujet particulier. Assurez-vous toujours que vous écrivez des blogs en pensant à votre public.
En outre, les blogs sur votre site Web établissent votre entreprise en tant que leader de l’industrie. Avec le temps, il deviendra le lieu de prédilection pour un contenu informatif et pertinent, ce qui en fait un autre avantage important d’avoir un blog sur votre site Web.
Une réflexion sur « L’importance des blogs pour votre site web »