26 avril 2024
Mettre en ligne et gérer des blogs

Les niches de blogs les plus rentables cette année

Gagner de l’argent avec un blog est un sentiment incroyable. C’est un signe que votre travail numérique et vos heures derrière l’écran de l’ordinateur portable se concrétisent. Cependant, l’un des choix les plus importants que vous faites au début est votre niche de blog. De plus, si l’argent est votre objectif, vous voulez choisir un créneau de blog qui a suffisamment d’argent sur la table pour valoir votre temps.

Pourquoi choisir un blog, c’est important ?

Il y a plusieurs avantages à choisir un créneau plutôt que d’être un blogueur lifestyle. Choisir une niche de blog vous permet :

  • De cibler votre objectif : développer une entreprise est difficile, surtout si vous n’avez pas de public cible ou de thème.
  • De devenir un expert : Plus vous écrivez dans un espace, plus vous faites autorité aux yeux des lecteurs et de Google (à condition que le contenu ait de la valeur).
  • D’affronter moins de concurrence : Bien que des blogs généralistes experts comme http://www.nikeair–max.fr/ marchent très bien, ils se font concurrence dans tous les créneaux qu’ils couvrent, alors que vous ne vous souciez que de la concurrence immédiate en tant qu’écrivain à créneau unique.

Cependant, il s’agit toujours d’un équilibre entre restreindre votre concentration et avoir suffisamment d’audience pour gagner de l’argent, alors gardez cela à l’esprit.

Les niches de blog les plus rentables

Finances personnelles

En ce qui concerne les niches de blogs qui rapportent de l’argent, il n’est pas surprenant qu’écrire sur l’argent fasse partie de la liste. Les gens ne parlent pas toujours d’argent, mais ils lisent certainement à ce sujet, alors le créneau des finances personnelles attire l’attention toute l’année.
Avec les événements récents, des sujets comme l’investissement ou la budgétisation sont devenus encore plus pertinents à mesure que les gens découvrent quoi faire de leurs chèques de relance ou d’une récente perte d’emploi.
De plus, les blogs de finances personnelles ont accès à des offres d’affiliation incroyablement lucratives ; des choses comme les cartes de crédit, les banques en ligne, les régimes d’assurance et les prêteurs hypothécaires sont des exemples qui paient généralement 100 € ou plus par conversion.

Éducation

L’éducation est un autre créneau de blog rentable. Cela inclut les sites Web d’éducation en ligne uniquement, les blogs de conseils universitaires et même les blogs d’enseignement à domicile. L’éducation est un créneau rentable pour une raison principale : obtenir une éducation coûte généralement très cher.
Par conséquent, les annonces et les offres d’affiliation dans le domaine de l’éducation sont extrêmement lucratives. De plus, vous avez toujours des options si vous êtes moins intéressé par la finance. Certains blogueurs sur l’éducation vendent des imprimés à d’autres enseignants ou à des étudiants pour les aider à organiser leur semestre. Si vous couvrez les conseils des collèges, il est également facile de parsemer les liens d’affiliation Amazon des produits que vous recommandez.

Nourriture

Il y a de fortes chances que vous ayez visitées de nombreux blogs culinaires dans votre vie. Cette niche de blog est peut-être l’une des niches les plus saturées. Mais c’est aussi une niche de blogs rentable en raison de la créativité que vous pouvez obtenir avec la monétisation.
Bon nombre des blogueurs culinaires les mieux rémunérés gagnent de l’argent avec de multiples sources de revenus, notamment :

  • Afficher des annonces
  • Liens d’affiliation (pour les ingrédients, les appareils électroménagers, les services d’abonnement alimentaire)
  • Articles sponsorisés
  • Vente d’imprimés et de livres électroniques

Les publications sponsorisées sont un aspect particulièrement rentable de ce créneau. Les grandes publications alimentaires reçoivent des offres de marques pour utiliser leurs produits dans des recettes tout le temps, et ces accords peuvent facilement atteindre des milliers de dollars si vous avez un large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *