2 août 2021
Faire croitre une entreprise grâce à des méthodes gagnantes

Quelques façons éprouvées de développer votre petite entreprise

Faire décoller votre entreprise est un défi. Continuer à développer votre entreprise une fois qu’elle est établie est tout aussi difficile. S’il est nécessaire de générer de nouvelles affaires et de développer votre clientèle pour réussir, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut une planification efficace, une stratégie et la volonté de faire preuve de créativité.

Connaissez vos clients

Il est essentiel de savoir qui sont vos clients et ce dont ils ont besoin. Vous êtes passé par le processus d’identification d’un marché cible lors de l’élaboration de votre plan d’affaires. Mais maintenant, vous avez une clientèle active avec laquelle vous devez vous engager et, ce faisant, améliorer votre entreprise.
Que ce soit par le biais d’une enquête trimestrielle, d’avis d’utilisateurs ou de communications directes avec le service client, vous devez demander des commentaires honnêtes. Prenez note des griefs cohérents parmi votre clientèle et utilisez-les pour lancer de nouvelles fonctionnalités, effectuer des ajustements internes ou n’importe quel nombre de correctifs.
Bien que les commentaires directs de votre clientèle soient inestimables, vous devez également prêter attention au marché et à vos concurrents. La réalisation régulière d’une analyse de marché garantit que vous êtes au courant de tout mouvement concurrentiel et de la manière dont différents événements économiques peuvent affecter vos clients.

Concentrez-vous sur le service client

Alors que vous vous demandez comment faire croître une entreprise, un service client de qualité pour vos clients actuels peut être abandonné. Bien sûr, le taux de désabonnement fait partie de la conduite des affaires, mais vous ne voulez pas qu’il soit le résultat direct de vos tentatives de croissance. Et vous ne voulez pas aggraver les départs en leur offrant une mauvaise expérience.
Dans le même temps, se concentrer sur un service client de qualité peut être un axe direct de croissance. Si vos clients actuels sont traités de manière exceptionnelle, ils seront plus susceptibles de laisser des avis positifs, de vous recommander à leurs amis et, bien sûr, d’acheter à nouveau auprès de votre entreprise.

Augmenter la valeur des clients actuels

Il est courant, lorsque vous recherchez des opportunités de croissance d’essayer immédiatement d’attirer de nouveaux clients, mais qu’en est-il de vos clients actuels ? Vous avez gagné en crédibilité auprès d’eux, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’acheter à nouveau chez vous ou même de payer plus cher pour des services supplémentaires et de nouveaux produits.
Explorez les opportunités d’étendre la valeur de vos clients. Ajoutez une nouvelle gamme de produits qui complète les achats précédents. Testez l’augmentation des prix des services en échange de fonctionnalités supplémentaires, de conseils pratiques ou d’autres ajouts que vos clients trouvent utiles.
Ce n’est pas parce que vous avez peut-être atteint la limite de croissance de votre marché cible établi que vous ne pouvez pas en tirer plus de valeur. Et qui sait, tout changement que vous apportez pour augmenter la valeur pour les clients actuels peut être un tremplin pour en attirer de nouveaux.

Tirez parti des médias sociaux

Plonger dans les médias sociaux peut être intimidant. Mais voici le problème, vous n’avez pas besoin d’en avoir l’expérience pour tirer parti des plateformes sociales. Cela peut être aussi simple que d’ouvrir un profil d’entreprise et de commencer à développer une communauté de clients.
Vous n’avez pas besoin de publier tous les jours ou même de créer des images et des vidéos incroyables, mais établissez un calendrier cohérent auquel vos abonnés et clients peuvent s’attendre. À partir de là, c’est à vous de vous engager activement avec vos abonnés, de lire les commentaires, de répondre aux messages et, de manière générale, de créer votre marque sociale.
Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen d’identifier les tendances et les informations sur vos clients. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser les informations que vous obtenez et essayer de diffuser des publicités sur les réseaux sociaux. C’est plus facile que vous ne le pensez et c’est un moyen peu coûteux de tester des promotions, d’évaluer l’intérêt d’une nouvelle clientèle ou même de lancer une campagne numérique à part entière.

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